Troisième jour pour les festivaliers et toujours cette chaleur assommante qui ferait pâlir même les plus résistants. Mais pas question de baisser les bras : aujourd’hui débarque la première salve d’acteurs américains et il n’est pas question de rater ça !
Et la matinée commence très fort avec l’arrivée de A.J. Cook, l’interprète de J.J. dans Esprits Criminels. Plateaux, interviews, tables rondes , conférences, la blondinette est aussi occupée que Jennifer Morrisson, l’autre blonde de la journée ; l’héroïne de Once Upon A Time a à peine le temps de lever la tête. Mais elle prendra quand même quelques minutes pour signer des autographes et prendre des selfies avec les fans. Les actrices sont aussi sympas que leurs personnages de télé.
Puis arrive le casting de Defiance : Grant Bowler, Tony Curran, Julie Benz et Jamie Murray. Si les 2 femmes brillent par leur indifférence à l’égard du public, les 2 hommes jouent le jeu à fond : ils posent, ils signent, ils répondent aux questions sur la saison 2 de la série de science-fiction. Pour ceux qui se demandent, la nouvelle saison ne pointera le bout de son nez qu’à l’horizon 2015.
Place ensuite à la pitre de la semaine, celle qui aura fait rire tout le monde même ceux qui ne la connaissaient pas parce qu’ils ne regardent pas Community (énorme erreur!) : Gillian Jacobs, clown en jupette jaune prend la pose et s’excuse de ne pas revenir au soleil mais la pauvre a les yeux qui pleurent. Mais promis sitôt ses interviews finies et ses yeux retrouvés, elle reviendra et c’est avec grand plaisir qu’elle honore sa promesse. A ses côtés, Joel McHale, plus calme et posé, s’exécute et nous promet que toute l’équipe de la série espère faire renaître le show, récemment annulé, sur une autre chaîne ou via le web. Franchement, on croise les doigts pour qu’ils y arrivent car on va furieusement être en manque de Greendale !
Plus sérieux, Ted Danson des Experts Las Vegas fait un détour par la case plateau pour répondre à quelques questions sur son personnage de D.B. Russell (et non on ne verra toujours pas sa femme de télé à l’écran) tandis que Megan Boone de The Blacklist ignore journalistes et fans. Plutôt sympa, la jeune femme…
De leur côté Amelia Heinle et Greg Rickaart des Feux de l’Amour papotent chiffon avec les fans en attendant leur interview et leur séance de dédicaces. Il n’y a pas à dire, ces deux-là s’entendent comme larrons en foire ! En parlant de complicité, Bellamy Young et Jeff Perry de Scandal pourraient les égaler. Dans les deux duos, on retrouve la même bonne humeur communicative et le feeling passe rapidement avec les journalistes et les fans, un vrai enthousiasme et une envie d’aller à la rencontre des gens qui font vivre leur série. Une belle leçon pour bien des acteurs…
Retour finalement en France avec le casting de Soda, la série avec Kev Adams, qui est venu parler de la saison en préparation et qui sera diffusée sur W9 à la rentrée.
Cette journée aura été riches en événements ! Et ça continue avec l’avant-première de Chicago P.D., la série dérivée de Chicago Fire. En présence de Monica Raymund, Jon Seda et Jason Beghe, Dick Wolf présente son nouveau bébé , tout aussi punchy que son aîné. Une vraie belle découverte qui devrait arriver chez nous sur TF1 d’ici 2015.
Laisser un commentaire