Festival de la Télé de Monte Carlo 2014 : jour 2 – Dimanche 8 juin 2014

Deuxième jour de Festival. La chaleur persiste – 48° en moyenne – et tout le monde -acteurs, équipes techniques, fans…- en souffrent mais peu importe, the show must go on ! Aujourd’hui, l’équipe de la série à succès de TF1, Nos Chers Voisins, fait un passage éclair sur le Rocher pour rencontrer fans et journalistes. Disponibles, souriants et sympathiques, Gil Alma, Issa Doumbia, Christelle Reboul, Thierry Samitier, Jean-Baptiste Shelmerdine et Joy Esther sont venus pour lancer la projection d’épisodes inédits en avant-première au Forum Grimaldi.

jean-baptiste-shelmerdine

joy-esther

Le casting d’Amour, Gloire et Beauté Katherine Kelly Lang, Kim Matula, Scott Clifton, Asleigh Brewer, Darin Brooks, Thorsten Kaye et Jacqueline Macinnes Woodpassent en coup de vent afin de venir à leur séance de dédicaces avant de partir tourner des épisodes à bord d’un yacht au large de la Riviera. La famille Forrester n’a pas fini de nous étonner…

kim-matula

scott-clifton

Autres vedettes à avoir foulé le tapis rouge : le jovial Antoine Duléry venu pour présenter ses projets 2014, La Boule Noire, Amour, Famille et Turbulences et Accusé, la professionnelle Louise Monot, l’électrique Chris Marques, le discret Jérôme Anger, la brunette Fabienne Carat de Plus Belle La Vie, le président du jury des fictions télé, sérieux, Tchéky Kario et le disponible Paul Belmondo.

Antoine-dulery

louise-monot

chris-marques

jerome-anger

fabienne-carat

tcheky-kario

paul-belmondo

Mais l’événement de la fin de journée était sans conteste la projection de Children of the Lights, le biopic consacré à Desmond Tutu, présent en personne avec l’équipe de production du film. Moment émouvant avec un bonhomme de 82 ans, rieur et espiègle, qui a tant fait pour l’Afrique du Sud avec Nelson Mandela.

desmond-tutu