Son visage vous dira forcément quelque chose. Très connue aux Etats-Unis où elle est l’héroïne de Nashville, l’actrice de 47 ans, Connie Britton, a récemment été nommée Ambassadeur de Bonne Volonté par les Nations Unies.
Une belle récompense pour la comédienne qui s’est essayé à tous les genres depuis le début de sa carrière : comédie dans Spin City, comédie dramatique dans Friday Night Lights, action dans 24 Heures Chrono ou horreur dans American Horror Story.
Désormais, elle devra choisir ses objectifs et défendre les causes qui lui tiennent à cœur : à commencer par les droits des femmes et la pauvreté dans le monde. « Lors de mes voyages, j’ai vu que beaucoup d’endroits où les gens vivaient dans un état d’extrême pauvreté. […] Il est inacceptable qu’en 2014 un milliard de la population mondiale vive dans de telles conditions et que 60 % des personnes mourant de faim soient des femmes. ».
Elle rejoint donc la liste de célébrités ayant profité de leur notoriété pour mobiliser les troupes et essayer de changer les choses : Antonio Banderas (La Piel que Habito, Le Masque de Zorro…), Angelina Jolie (Lara Croft, Mr . And Mrs. Smith…) ou encore Caroline de Monaco.
Laisser un commentaire