Et à la fin, il n’en restera aucun : cela pourrait bien être le nouveau cri de guerre des Experts à Las Vegas tant les acteurs des premières saisons quittent le navire saison après saison..
En 2009 c’est William Petersen qui quitte en premier le paquebot des Experts. L’acteur, lassé de son rôle de Gil Grissom, évoque la fatigue et part du show sur une note d’inachevé. Il reviendra quelques fois rendre visite à ses anciens collègues mais ne réintégrera jamais la série. Quelques temps avant lui, la production avait viré Gary Dourdan, l’interprète de Warrick Brown, à cause de ses trop nombreuses addictions qui empiétaient de plus en plus le tournage. Puis c’est au tour de Jorja Fox, Sara Sidle dans le feuilleton, de partir vers de plus vertes prairies. L’actrice a depuis retrouvé ses collègues des Experts mais pour une dose plus « light » d’épisodes.
Puis ce fut au tour de Marg Helgenberger de partir après 12 ans de bons et loyaux services. L’année dernière, George Eads, alias Nick Stokes, avait été éloigné des studios après s’être montré violent avec une assistante de plateau. Depuis, il ne fait plus partie des personnages principaux et rend visite à l’équipe de temps à autre.
Mars 2014 : nouvelle hémorragie pour l’équipe des Experts : Las Vegas puisque cette fois, c’est Paul Guilfoyle qui annonce qu’il quitte la série. Le comédien présent depuis les débuts du procédural a tout simplement appris en lisant le script du dernier épisode de la saison 14 que son personnage ne reviendrait pas l’année prochaine… Pourquoi un départ si précipité ? Les producteurs n’ont pas souhaité s’exprimer à ce propos. Seul Carol Mendelsohn et Don McGill se sont fendus d’un « Paul a fait du Capitaine Brasse un personnage incontournable ».
Reste que désormais les membres du casting original à travailler à plein temps sur les Experts depuis leurs débuts en 2000 se compte sur les doigts d’un main… N’est-ce pas Docteur Robbins ?
Laisser un commentaire