Après 15 années passées au sein d’Europe 1, Laurent Ruquier a décidé de quitter la radio pour rejoindre RTL où il remplacera Philippe Bouvard à la présentation des « Grosses Têtes ».
Décidemment, Laurent Ruquier est vraiment au cœur de l’actualité cette semaine. Alors qu’on apprenait avec surprise il y a quelques jours l’arrêt de son « Emission pour tous » sur France 2, on découvre maintenant que l’animateur va quitter Europe 1 pour RTL. Une rumeur qui courrait déjà depuis plusieurs mois.
Présent sur Europe 1 depuis 1999, Laurent Ruquier abandonne donc son émission « On va s’gêner » pour prendre directement la place de Philippe Bouvard qui présentait depuis près de 40 ans « Les Grosses Têtes », une émission phare de RTL. Un changement qui se fera dès la rentrée prochaine et qui pourrait surprendre les habitués.
L’animateur de 84 restera cependant sur la station mais présentera une autre émission. « RTL doit beaucoup à Philippe Bouvard qui a non seulement créé Les Grosses Têtes mais qui a aussi oeuvré sans relâche pour maintenir l’émission à un niveau de qualité et d’audience exceptionnel […] mais il est aujourd’hui de ma responsabilité, pour RTL, d’assurer l’avenir des Grosses Têtes et de mettre en place celui qui prendra les commandes de cette émission emblématique pour… les 40 prochaines années !, a déclaré Christophe Baldelli, président du directoire de RTL. Laurent Ruquier possède toutes les qualités requises: son talent est reconnu et, avec son humour et son intelligence, il s’inscrira parfaitement dans l’esprit des Grosses Têtes ».
Pour l’anecdote, Laurent Ruquier effectuera en fait le même trajet quotidien puisque les deux stations se situent dans la même rue.
Olivier Sudrot
Laisser un commentaire