La Maison de Cartes va-t-elle s’écrouler ? Une choses est sûre Frank Underwood (Kevin Spacey) ne laissera rien au hasard dans la deuxième de House of Cards.
Plus retors que Al Swearengen, le tenancier de Deadwood, plus manipulateur que le Docteur House, Frank Underwood revient sur le devant de la scène pour continuer à mettre la Maison Blanche sans dessus-dessous. Désormais, l’homme politique à qui le Président a tourné le dos a décidé de se venger et il n’a plus aucune limite. Surtout que sa tendre épouse, Carrie (Robin Wright) n’est plus là pour tempérer ses ardeurs.
Série politique par excellence, House of Cards s’amuse avec les ficelles du genre pour captiver et délecter le téléspectateurs. Et si les apartés de Frank envers son public peuvent déstabiliser au départ, le public prend vite le goût de ses petites confidences, particulièrement quand il est sur le point de faire un coup bas à un de ses soi-disant ami. Et des coups bas, Underwood en fait des tonnes et sans jamais éprouver le moindre remords face aux conséquences de ses agissements. Dans un monde sans foi, ni loi, il sera incontestablement gagnant par K.O. Tant son flegme ferait passer ses rivaux pour des lavettes.
Alors si ce soir, vous voulez suivre un cours magistral de cassage dans les règles et de machiavélisme à son paroxysme, rendez-vous dès ce soir pour les 3 premiers épisodes de la deuxième saison de House of Cards.
Laisser un commentaire