Homeland est (déjà) de retour !

Alors que la saison 3 s’est achevé en décembre sur Showtime, la voilà déjà sur Canal+ dès ce soir à raison de 2 épisodes par soirée.

homeland

Adieu Winterfell, King’s Landing et Qarth, Game of Thrones laisse sa place à Homeland qui rempile pour sa troisième saison ; La saison précédente avait pris fin dramatiquement après l’explosion d’un bâtiment de la CIA et la mort de nombreux hauts représentants des Etats-Unis. Nicholas Brody (Damian Lewis), accusé de cet acte de terrorisme, avait dû fuir le pays, laissant une Carrie dévasté et une famille en lambeaux et terriblement honteuse.

L’action reprend deux mois après l’attentat de Langley. La CIA est encore chancelante. Carrie (Claire Danes) continue de clamer l’innocence de Brody, qui reste introuvable, tandis que Saul (Mandy Patinkin) cherche à tout prix à se racheter aux yeux de ses supérieurs qui ne lui prêtent plus aucune confiance, quitte à bousculer du monde. La famille Brody de son côté tente de se reconstruire et cela passe par le retour à la maison de la jeune Dana (Morgan Saylor) qui acculée par l’affaire, a tenté de se suicider.

Plus décevante que les précédentes selon les fans américains, la fin de la saison vous laissera sans voix et surtout soulèvera beaucoup de questions quant à la suite des événements. A vous de vous faire votre propre opinion dès ce soir à 20h50 sur Canal+.