Alors que la sortie du film Veronica Mars est prévu pour le 14 mars prochain, les distributeurs français ont annoncé que le film issu de la série ne sortira pas sur les grands écran de l’Hexagone.
Mauvaise nouvelle pour les fans e la détective blondinette : en France, le film Veronica Mars ne sera disponible qu’en VOD. Une grosse déception autant pour les fans de la série que chez les spécialistes en série télé car Veronica Mars aurait pu réaliser de très bons scores d’audiences. En effet, même si le film est la suite de la série, les non-initiés auraient très pu y trouver leur compte car Veronica Mars est avant tout une série policière.
Ce repli préventif des distributeurs de films montre encore une fois qu’en France, le monde du cinéma et le monde de la télévision restent encore deux univers complètement distincts. Sûrement trop frileux pour tente un coup, les distributeurs privent les aficionados du feuilleton des retrouvailles tant attendues avec leur héroïne préférée. La distribution en VOD devrait connaître un petit succès mais sûrement pas une exposition médiatique à la hauteur de ce mini-évènement.
Le film Veronica Mars a été financé entièrement par le biais de la plateforme Kickstarter, plateforme de financement participatif. En moins d’un mois, Rob Thomas, le créteur de la série, a reçu plus de 5,7 millions de dollars de la part des fans de la série du monde entier afin de réaliser l’adaptation cinématographique de la série qui l’a révélé au grand public. La moindre des politesses aurait été de diffuser le film dans quelques salles obscures… Avis aux intéressés !
Laisser un commentaire