Californication c’est fini !

Showtime l’a décidé il y a quelques jours : Californication vit sa dernière saison.

californication

La septième saison sera aussi celle des adieux pour Hank Moody ! Le personnage interprété par David Duchovny va remettre ses fringues une bonne fois pour toutes et finir ses aventures d’un soir. Mais comment Californication peut-il se conclure ? SI les scénaristes suivent la logique de Moody, voici 3 options :

  • Première hypothèse : il meurt. Comme tout anti-héros qui se respecte, Hank Moody est voué à la destruction. Il est donc possible qu’il passe de l’autre côté à la fin de la série. Habitué des excès, partisan de la vie dissolue, il aime (beaucoup) picoler, manger ce qui lui tombe sous la main, tester des substances peu recommandables et s’adonner aux plaisirs charnels. Il ne serait donc pas plus étonnant que ça que Moody passe l’arme à gauche après un excès de plus.

  • Deuxième hypothèse : il finit en taule. A force de jouer avec le feu, on se brûle et c’est bien ce qui pourrait arriver à ce foutu Hank. Incapable de contenir ses pulsions, il pourrait finir ses jours en prison pour détournement de mineur(s) ou bien pour harcèlement.

  • Troisième hypothèse : lassé par ses aventures d’un soir, ses conquêtes niaises et ses frasques, le romancier décide de revenir auprès de la seule femme qu’il aime vraiment en ce bas monde, la jolie Karen (Natascha McElhone). Il renonce ainsi à sa vie dissolue et quitte Los Angeles, ville de ses mœurs légères pour se ressourcer auprès de Karen et Becca (Madeleine Martin) et enfin épouser la mère de sa fille.

La septième et ultime saison commencera en avril 2014 sur Showtime. En France, M6 diffuse actuellement la cinquième saison tous les vendredis soirs à partir de minuit.