Je vous parlais récemment du phénomène One Direction qui n’avait pas réellement de concurrence. C’était sans compter sur un jeune groupe émergent, The Vamps, qui se positionne dans la droite lignée des cinq anglais.
Ils sont quatre et se sont connus sur internet en postant des reprises de gros tubes pop dans des versions acoustiques (Bruno Mars, Taylor Swift…) qui ont fait monter les vues sur Youtube à plus de 15 millions.
Face à ce succès indéniable, Bradley Will Simpson (chant), James McVey (guitare), Tristan Evans (batterie) et Connor Ball (basse) ont maintenant décidé de se lancer à l’assaut du monde avec leur premier single « Can we dance », arrivé directement n°2 sur iTunes et dont le clip a déjà été dévoilé. Si les One Direction ont été créé de toutes pièces, The Vamps se démarque par la spontanéité, en ayant eu besoin de personne pour proposer des premiers sons et en évitant la case télé-crochet. Ils composent eux même leurs titres où les guitares sont très présentes.
Les fans du groupe sont déjà plus d’un million sur les réseaux sociaux, où The Vamps est évidemment très présent comme la plupart de ses confrères. Un premier album a déjà été enregistré et devrait sortir courant 2014 alors qu’un premier EP est déjà disponible sur iTunes.
Découvrez le clip « Can we dance »:
http://www.youtube.com/watch?
Ludovic Le Strat
Laisser un commentaire