A quelques semaines des soldes d’hiver, les français n’ont jamais autant pensé à la mode. Selon un récent sondage, 90 est le nombre de fois par jour où l’on y pense. Ça tombe bien : Cristina Cordula, l’animatrice du groupe M6 (Téva et M6) est de retour cette saison avec son émission « Les reines du shopping » avec toujours autant de grâce et d’énergie positive. Avec Cristina, l’experte en style, la mode n’aura plus aucun secret pour vous. Rencontre avec la plus brésilienne des françaises.
Coulissesmédias : Depuis plusieurs années, tu enchaînes les émissions à succès, les français t’adorent. Comment expliques- tu cet engouement ?
Cristina Cordula : Je ne sais pas. Peut-être que c’est le côté positif des brésiliens et puis, en ce moment il y a la crise donc ma personnalité plaît et, j’aime embellir les personnes et leur donner plus de confiance.
Coulissesmédias : Quelle a été ta dernière folie shopping ?
Cristina Cordula : Il faut que je réfléchisse car il n’y a pas de folie tous les jours mais je crois que c’était avant les vacances. J’ai acheté des cadeaux pour tout le monde et j’ai fait chauffer la carte bleue avec des bottines, des robes d’été… (Rires)
Coulissesmédias : Que penses-tu des premières images de cette deuxième saison de l’émission ?
Cristina Cordula : Je pense que l’émission va cartonner. On adore tous faire du shopping et l’émission sera diffusée à 16h30, c’est un horaire où les mamans reviennent d’aller chercher leurs enfants à l’école, c’est une émission familiale et c’est un moment pour s’amuser avec des candidates très différentes. Je peux vous dire qu’il y en aura pour tous les goûts.
Coulissesmédias : Si tu devais relooker un grand créateur, qui choisirais-tu ?
Cristina Cordula : Aucun, ça ne va pas ! (Rires). Eux, c’est le meilleur de la mode ! J’apprends avec eux et ils guident ma mode ! Donc, impossible !
Coulissesmédias : Cristina Cordula, c’est une agence de relooking mais aussi des livres et tu as présenté également l’élection de miss Brésil France ?
Cristina Cordula : Oui ça m’a fait très plaisir. C’est la première fois que je faisais ça pour un événement brésilien caritatif.
Coulissesmédias : Avec la notoriété, qu’est-ce qui a changé pour toi ?
Cristina Cordula : Je fais beaucoup d’émissions, j’ai beaucoup de travail, je me réveille plus tôt et je me couche plus tard mais, d’un autre côté, je suis très contente de ce qui m’arrive. Continuer ma deuxième vie après le mannequinat tout en restant dans la mode, c’est un vraie privilège.
Coulissesmédias : Tu penses faire un jour au Brésil ce que tu fais en France ?
Cristina Cordula : Alors là, ce serait le summum ! Mais on verra. Je suis très occupée en France mais ce serait vraiment génial d’ouvrir mon agence au Brésil. Ce serait même mon rêve !
Interview de Romain Canot
Retrouvez Cristina Cordula dans “Les reines du shopping” du lundi au vendredi à 16h20 sur M6.
Laisser un commentaire