On savait que la police cherchait Walter White mais on était moins au courant que les fans de la série était à la recherche… du slip blanc que le héros de Breaking Bad porte sur la photo promotionnelle de la première saison du feuilleton !
Idée insolite mais terriblement apprécié par les fans de la série Breaking Bad, AMC et les producteurs de la série ont décidé de vendre aux enchères les objets ayant marqué l’histoire de la série : tenues pour préparer la méthamphétamine, blouse d’hôpital de Walter (Bryan Cranston), veste en cuir de Jesse (Aaron Paul) et même les voitures des personnages principaux !
Autant de biens qui ont (presque) tous trouvé preneur lors d’enchères qui auront duré presque 10 jours sur le site Internet Screenbid. Seul problème pour les fans qui n’habitaient pas le continent américain, se rendre aux Etats-Unis pour récupérer leur(s) achats puis les rapporter chez eux. Facile (mais coûteux) quand il s’agit d’une paire de jumelles, beaucoup plus inventif quand on est désormais l’heureux propriétaire de la jeep de Skyler White (Anna Gunn).
Pour information, la voiture Monte Carlo de Jesse s’est vendue moins chère que la nounours rose de la série (8 600 $ contre 23 250 $). Tandis que le slip blanc de Walter s’échangeait contre 9 990 billets verts. L’histoire ne dit pas si le sous-vêtement a été lavé au préalable… on espère que oui quand même !
Une initiative assez marrante qui marque la fin d’une série qui aura révolutionné le petit monde de la télé. Adieu Walter White !
Laisser un commentaire