Le duo français (qui chante en anglais!) composé de Nili Hadida et Benjamin Cotto a passé l’été sur la route des festivals afin de défendre « The Fight », leur dernier album paru il y a bientôt un an.
La tournée est un succès et affiche régulièrement complet. Alors qu’ils visitent les scènes allemandes ces jours ci (Munich, Berlin, Hambourg, Cologne et Francfort) avant de poursuivre en France, nos deux frenchies viennent de dévoiler leur tout nouveau clip, tout beau tout neuf.
L’occasion pour Lilly Wood and the Prick de proposer de nouveaux arrangements sur le titre « Long Way Back ».
Et y’a du fight ! Ou du moins un entraînement de boxe qui finit en combat dont on ne connaît pas, hélas, le mirifique winner. C’est finalement la seule déception du clip qui est soigné comme la plupart des vidéos du groupe. Peu de sang, quelques bleus et un œuf cru gobé par Benji, ce sont évidemment les seules images insoutenables pour cette formation qui souhaite encore s’adresser au plus grand nombre.
Et ils y mettent du cœur en proposant des mélodies instantanément intemporelles, qui vous glissent au creux de l’oreille et vous cognent dans la tête un jour ou deux.
Dans leurs disques, Nili et Benjamin souhaitent aborder des thèmes universels et notamment la vie des jeunes gens qui s’approchent dangereusement de la trentaine. « Nous, nos thèmes sont toujours autobiographiques et très simples » déclarait Nili à La Boîte à Musique Indé. « On parle un petit peu de ce que c’est que d’avoir entre 20 et 30 ans, avec tous les mal-être que ça peut englober. Tous les questionnements que l’on peut avoir. » Pour autant, le duo n’a pas la prétention de délivrer des messages forts : « On n’est pas un groupe à message, on a jamais prétendu l’être. On parle de choses toutes bêtes mais qui touchent pleins de gens au final. »
Découvrez le clip de leur nouveau single « Long Way Back »
Ludovic Le Strat
Laisser un commentaire