The Glades et True Blood tirent leur révérence

Deux séries quitteront les feux de la rampe à l’issue de l’année 2013/2014 : The Glades et True Blood prendront fin dans quelques mois. Mais pourquoi une telle décision alors que les deux feuilletons marchaient plutôt pas mal du tout ?

the-glades

Pour The Glades, les audiences auront eu raison de Matt Passmore ! L’acteur, que l’on compare très souvent à Simon Baker, le héros de Mentalist à cause de son physique et de ses mimiques, aura eu beau se donner à fond, cela n’a pas suffi à sauver The Glades. Après un démarrage en fanfare, le show n’a cessé de s’effondrer pour atteindre les abysses des audiences pendant la saison 4, diffusée l’été dernier sur A&E. Cette descente aux enfers a sans doute précipité la décision de la chaîne câblée d’annuler purement et simplement la série sans avoir permis aux scénaristes de conclure l’histoire des personnages.

True-Blood

True Blood, elle aussi, s’arrête mais pas à cause des audiences. Le feuilleton branché vampires, loups-garous et métamorphes s’arrêtera à la fin de la saison 7, actuellement en tournage et dont la diffusion se fera probablement à l’été 2014. La décision de terminer le show a été conclu d’un commun accord entre les producteurs, les acteurs et les scénaristes. Au total, dix épisodes seront produits pour achever les aventures de Sookie (Anna Paquin), Bill (Stephen Moyer), Eric (Alexander Skarsgard), Sam (Sam Tramell) et compagnie. De quoi calmer les esprits à Bon Temps ? Pas sûre que cela soit possible ! Sookie arrivera-t-elle (finalement) à se décider entre Bill et Eric ? Réponse l’été prochain sur HBO et fin 2014 sur NT1