Alerte au feu ! D8 se transforme en étuve pour accueillir ses nouveaux héros 100% action, : les filles et les garçons de Chicago Fire.
Chicago Fire débarque sur D8 ! Cette nouvelle série forte en adrénaline est produite par Dick Wolf, le papa des New “tintin” York Police Judiciaire, Section Criminelle et Unité Spéciale. Un gage de qualité dans le monde impitoyable des séries télé. Et effectivement, dès les premières minutes, on est comme happé par l’action : les pompiers, vaquant tranquillement à leurs affaires dans la caserne, sont surpris par l’alarme. Un incendie s’est déclaré dans une maison et tous sont réquisitionnés pour aller combattre les flammes. Mais sur place, un terrible drame survient : alors qu’il partait sauver un membre de la famille piégé dans la maison en feu, Andrew Darden, un des pompiers est tué. Commence alors une longue course à la culpabilité, chacun se rejetant la faute tout en se sentant responsable de ce qui s’est passé.
Chicago Fire, c’est également l’opposition entre 2 mâles dominants, responsable d’un camion, que tout oppose mais finalement pas si différents : Matthew Casey (Jesse Spencer) est perdu dans sa vie privée entre 2 femmes, Kelly Severide (Taylor Kinney) préfère se droguer plutôt que d’affronter la vérité. Ajoutez à tout cela, l’arrivée d’un petit nouveau, Peter Mills (Charlie Barnett), la blessure de Christopher Herrmann (Dabid Eigenberg) et vous obtenez une série dramatique terriblement bien ficelée qui devrait vous visser à votre canapé.
Seul bémol : l’horaire de diffusion choisi par D8 ! Chicago Fire fera ses premiers pas à la télé française cet après-midi à … 15h20. Un choix plutôt étonnant ! D8 a toujours clamé que le feuilleton serait un fer de lance de sa grille mais à voir son heure de diffusion, on a plutôt peur des heures de programmation des autres shows de la chaînes comme Homeland. Comme qu’il en soit, ne ratez pas Chicago Fire qui gagne à être connu et puis maintenant que le replay existe, on ne va pas se priver !
Laisser un commentaire