Elle tangue entre sons vaporeux et hip-hop futuriste teinté d’une imagerie pop bien marquée. Elle se fait appeler FKA Twigs et elle est à découvrir, peut être d’urgence.
Elle est d’origine jamaïcaine mais a grandi dans la campagne anglaise, près de Gloucestershire. Elle a un regard venu d’un autre monde mais est apparemment bien terrienne. Sa voix nous fait penser légèrement à celle de Bjork mais c’est bien la sienne. FKA Twigs nous offre des chansons à écouter les yeux fermés avant de nous dévoiler un premier album qui ne saurait tarder.
L’EP 2 que nous propose FKA Twigs est produit par Arca, que l’on avait remarqué pour sa collaboration avec Kanye West sur l’album « Yeezus ». Sorti il y a quelques temps dans les pays anglophones, un premier EP avait déjà fair sensation. Cette deuxième galette contient 4 titres envoûtants et sera disponible chez nous le 16 septembre prochain. Habité par des morceaux dépouillés et aériens, l’effort de FKA Twigs devrait marquer les esprits et lui promettre un avenir gracieux.
C’est donc à 25 ans que cette jeune fille au drôle de pseudo et à la voix délicate sent le vent tourner dans sa vie puisqu’elle vient de rejoindre Young Turks, prestigieux label indépendant londonien.
Je vous laisse plonger dans le regard de cette mystérieuse anglaise en découvrant le clip de « Water », premier single défendant la sortie de son « EP 2 »
Ludovic LE STRAT
Laisser un commentaire