Retrouvez « Elvire », une pièce co-écrite par Laura Dallo et Guilhem Loupiac au Théâtre du Temps jusqu’au 22 septembre.
Histoire inspirée du mythe de Don Juan, sans pour autant en reprendre les trames, « Elvire » est une pièce qui mêle sensualité et vengeance.
Fille de ministre et bibliothécaire, Elvire est éprise d’un jeune séducteur qu’elle nommera Juan en dépit du mystère qui l’entoure. Ce dernier disparaît pour un temps sans laisser à Elvire l’opportunité de le recontacter. Il revient quelque mois plus tard pour lui annoncer qu’il la quitte à jamais. Elvire tente d’oublier cette histoire mais, à mesure que le temps passe, elle sombre dans la folie et décide de se venger.
Axelle Delisle, qui interprète le rôle d’Elvire mentionne avec passion, cette pièce évoquant « la féminité au XXIème siècle, l’amour, l’obsession, une pièce qui parle à toutes les femmes de nos jours ». Pour Laura Dallo, co-auteur, ce personnage la fascine et met en avant l’urgence d’écrire cette pièce qui permet de la « mettre en lumière ».
La pièce est un triptyque à l’intérieur duquel, chaque acte est un tableau. Les scènes en constituent des moments essentiels. Entre certaines scènes, s’immiscent des bribes de souvenirs, des pensées intimes. Le tout, évolue lentement vers le dénouement total ou presque des personnages. Cette représentation marque des points en osant mettre en scène, des interactions rythmées de rôles très caricaturaux, mais conscients de leurs travers.
Ce formidable jeu d’acteurs amène les spectateurs à passer un moment d’émotion et de plaisir.
Joué au Théâtre du temps, lieu magique situé dans le XIème arrondissement de Paris, cette représentation mérite un succès large et reconnu. Courez-y !
Avec : Axelle Delisle, Vincent Marbeau, Anna Apreysian, Guilhem Loupiac et Laura Dallo.
>> Retrouvez « Elvire », le lundi, vendredi et samedi à 20h30 et le dimanche à 16h00. Théâtre du temps : 9, rue du Morvan 75011 Paris – Métro : Voltaire (ligne 9).
Laisser un commentaire