Après une saison marquée par de nouveaux records, RMC attaque la rentrée avec une feuille de route qui reste la même, des équipes stables parce que bien installées depuis plusieurs années et qui font la réussite de la radio.
Pourtant, la station n’a pas fini d’étonner. Elle nous offre désormais la plus grande session dinformation dès le petit matin. « Bourdin & Co » débute à 4h30 avec une première tranche d’infos pilotée par Charles Magnien et Matthieu Belliard. Dès 6h00, Jean-Jacques Bourdin, pilier de RMC, les rejoint pour 4h d’antenne. Celui qui se décrit comme le porte-parole des Français, fait un tour d’horizon de l’actualité en nous offrant politique, débats, opinions, idées, réactions et expertises.
2 400 000 auditeurs suivent le rendez-vous chaque matin. Et la progression devrait se poursuivre puisque depuis janvier dernier, Jean-Jacques Bourdin est également diffusé en télé sur RMC Découverte, chaîne de la TNT appartenant au même groupe (NextRadioTV). Un rapprochement futé pour accroître la notoriété de la marque RMC et capable d’attirer de nouveaux auditeurs. Les autres rendez-vous phares se poursuivent : « Les grandes gueules » (l’autre phénomène RMC) dès 10h, le talk « Carrément Brunet » de 13h à 14h. L’après midi, avant le sport, Brigitte Lahaie offre une parenthèse intime avec sa douzième saison de « Lahaie, l’amour et vous ». Il y est question d’amour et de sexualité en présence d’invités et d’experts. L’émission est au meilleur de sa forme puisque sur la dernière vague Médiamétrie (avril/juin), elle affiche 686 000 auditeurs quotidiens.
Dès 16h00 et tout le week-end, RMC enchaîne les talks et les retransmissions sportives avec sa dream-team Vincent Moscatto, Jean-Michel Larqué, Romand Courbis, Gilbert Brisbois ou encore Tony Parker.
La saison s’annonce riche en 2014 avec côté actualité, les municipales et les élections Européennes. Débats et soirées spéciales feront partie du dispositif prévu par RMC pour proposer la meilleure couverture possible.
Et côté sports, les Jeux Olympiques d’hiver à Sotchi et la Coupe du Monde FIFA 2014 promettent de belles heures d’antenne et surtout de grandes émotions. RMC n’hésitera pas à casser sa grille pour nous faire vivre les intégrales avec sa dream team à sa manière, comme aucune autre radio !
Mickaël ROIX
Laisser un commentaire