La radio du « meilleur de la musique » a présenté ce lundi ses programmes de rentrée pour la saison 2013-2014. Elle accueille deux nouvelles voix sur son antenne : Vincent Cerutti (« Danse avec les stars ») qui animera les interviews V.I.P (première le 20 septembre avec Emmanuel Moire) et Justine Fraïoli qui fait un retour dans la maison RFM.
L’animatrice n’est pas peu fière de retrouver son complice Bruno Roblès qui lui avait permis de faire ses débuts à la radio. Chaque matin entre 6h et 9h, le couple écouté par un million d’auditeurs, propose une émission pleine de bonne humeur associant musique, chroniques et jeux. « Le meilleur des réveils » vous offre depuis quelques jours la possibilité de rafler un iphone 5 en participant à un nouveau jeu : « La machine à tubes ». Autre duo qui s’est révélé gagnant dans la grille : Guillaume Aubert et Sophie Coste. Entre 17h et 20h, seconde tranche stratégique pour la radio, ils attirent une moyenne de 816 000 auditeurs avec un programme proposant de la musique, des bons plans, des interviews, de l’interactivité et des cadeaux.
En cette rentrée, RFM fait également l’événement avec le lancement de son nouveau site web rfm.fr et de sa nouvelle appli. Un autre événement devrait créer l’hystérie chez les fans de Christophe Maé puisque RFM vous propose de gagner tous ses disques et surtout un concert privé de l’artiste dans votre salon. Un moment unique à gagner pendant tout le mois de septembre.
Jean-Philippe Denac, directeur délégué, n’a pas manqué de rappeler la bonne santé de RFM. Au dernier sondage Médiamétrie, la station affiche 2 430 000 auditeurs par jour. Avec une progression de 200 000 auditeurs sur la période avril à juin et 1h40 de durée d’écoute, un record sur le segment des radios jeunes adultes. Sa recette ? « C’est une radio tonique, moderne et fraîche » sourit Denac. « Une radio qui propose aussi bien de la pop music, du funk, du rock ou des nouveautés ». En diffusant Jean-Jacques Goldman, France Gall mais aussi Bruno Mars et Maroon 5, RFM rassemble les générations. Et son pari, c’est d’essayer de n’oublier personne.
Mickaël ROIX
Laisser un commentaire