Lucienne, nouvelle star !

Rien ne la prédestinait à une carrière dans les médias… Et pourtant, c’est peut-être la plus grosse surprise de ce mercato 2013.

Lucienne Moreau avec l'équipe de Virgin Tonic

Lucienne Moreau avec l’équipe de Virgin Tonic

Aussi étonnante qu’inattendue. A 80 ans, Lucienne Moreau s’attaque à la radio. Bien avant d’arriver sous les projecteurs, elle a mené une vie normale et simple. Sa carrière, elle l’a débutée dans une ferme en Mayenne, sa région d’origine avant de côtoyer le milieu hospitalier dans la région Lilloise. Officiellement à la retraite depuis 1987, Lucienne enchaîne toutefois les petits boulots en qualité d’employée de maison, histoire de compléter sa retraite. Au début des années 2000, elle tente les castings. Très vite, elle fait de la figuration et on la découvre dans des sketchs de Groland sur CANAL+. D’emblée, le personnage séduit le téléspectateur. Son visage rond, ses cheveux bouclés et surtout ses interventions souvent décalées amusent le grand public. A tel point qu’elle est sollicitée par l’équipe du « Petit journal » de Yann Barthès sur CANAL.

La mamie passe de l’ombre à la lumière sans le savoir. Elle joue dans la cour des stars tant sa notoriété progresse. Son but, interviewer les célébrités qui font l’actualité, parfois depuis des années. Un exercice qu’elle mène à sa manière. Elle serait presque inimitable ! Devenue incontournable, notre journaliste pas comme les autres nous offre des moments de franche rigolade le plus souvent, qui devraient se poursuivre à la radio puisque, chaque vendredi, Lucienne interviendra dans la nouvelle matinale de Virgin Radio. Avec Christophe Beaugrand et Florian Gazan, les deux animateurs, souvent drôles et plutôt snipers, le contenu s’annonce savoureux… dès le réveil !

M.R.