Installé à Paris depuis quelques temps afin de rester loin des tentations londoniennes, Pete Doherty a fait une belle surprise en invitant les Parisiens à un concert gratuit Place de la République le 8 juillet dernier avec l’ensemble des Babyshambles.
Six ans après le plutôt réussi »Shotter’s Nation », les londoniens s’apprêtent à dévoiler »Sequel to the Prequel », leur troisième album à paraître le 2 septembre.
Emmené par Pete Doherty, le groupe évolue depuis 2003, année de la case prison et de la séparation avec The Libertines pour le leader de la formation.
Peu ménagé par la critique, »Down in Ablion », le premier album des Babyshambles m’avait pourtant séduit avec son ambiance baroque, le concept de la belle et la bête remasterisé et l’amour prononcé pour l’Ablion (ancien terme pour désigner la Grande-Bretagne).
Mais depuis quelques temps, Pete Doherty se faisait plutôt remarquer en solo ou avec son premier film »Confession d’un enfant du siècle », adaptation du roman d’Alfred de Musset présentée au Festival de Cannes en 2012 dans la sélection ‘Un certain regard’.
Étrangement, les propositions de Babyshambles me paraissent plus intéressantes, abouties et sincères que les essais de Pete en solo.
C’est donc avec un plaisir non mesuré que j’ai accueilli la surprise d’un troisième album à paraître ces prochains jours.
Porté par l’énergique »Nothing Comes to Nothing », dont le clip présente l’intimité du groupe au travers d’images volées au détour de concerts, »Sequel to the Prequel » semble augurer du bon, du très très bon même.
Découvrez le clip :
Voici la Tracklist de »Prequel to the Sequel », à paraître le 2 septembre
1/ Fireman
2/ Nothing Comes To Nothing
3/ New Pair
4/ Farmer’s Daughter
5/ Fall From Grace
6/ Maybeline
7/ Sequel To The Prequel
8/ Dr. No
9/ Penguins
10/ Picture Me In A Hospital
11/ Seven Shades Of Nothing
12/ Minefield
Ludovic LE STRAT
Laisser un commentaire