La Maison de Cartes débarque sur Canal

C’est sûrement l’une des séries les plus attendues de la rentrée ! Avec quelques jours d’avance sur les trousses et les cartables, House of Cards déboule sur Canal+ pour le plus grand plaisir des abonnés de la chaîne cryptée.

house-of-cards

Mais qu’est-ce que c’est House of Cards ? Tout le monde en parle, les affiches inondent les panneaux publicitaires de France. Cependant, peu de personnes savent ce que House of Cards raconte. Petite explication du feuilleton événement de la rentrée.

House of Cards dépeint le quotidien de Frank Underwood (Kevin Spacey), un requin aux dents longues de Washington. En concluant un pacte avec le candidat présidentiable le plus prometteur, le politicien se voyait déjà Secrétaire d’Etat. C’était sans compter sur l’ambition dévorante du candidat, Garett Walker (Michael Gill), qui, une fois devenu président, n’honore pas son engagement. Dès lors, Monsieur et Madame (Robin Wright) Underwood vouent un culte à détruire tous ceux qui les ont trahi.

Casting 5 étoiles (Kevin Spacey, Robin Wright, Kate Mara, Jayne Atkinson, Constance Zimmer…), scénarii complexes et maîtrisés, réalisation digne du cinéma, House of Cards est sûrement la série la plus cinématographique du petit écran. Pourtant, le feuilleton est distribué par Netflix, un service de vidéo à la demande ! Les 13 épisodes de la première saison ont d’ailleurs tous été mis à la disposition des abonnés le même jour, le 1er février dernier.

Canal+ programmera 2 épisodes tous les jeudis soirs à partir de 20h50 sauf ce soir puisque nombre d’épisodes impair oblige.