Il fera son retour à la radio et à la télé le 26 août. Sur Europe 1, il poursuit « Le grand direct des médias » qui sera rallongé de trente minutes.
L’émission a gagné 100 000 auditeurs en un an, elle reste l’une des valeurs sûres dans la grille de la station. A la télé, Jean-Marc Morandini reste fidèle à NRJ12. Toutefois, son émission change. « Vous êtes en direct » très branchée « télé-réalité » disparaît au profit de «#Morandini » programmé à 19h00. Exit la bande de chroniqueurs (Seul Adrien Rohard est reconduit) et « le débrief des anges » qu’il cède à Matthieu Delormeau. Sur son blog, l’animateur évoque l’envie de faire « une émission qui lui ressemble ». Il promet davantage de sérieux, avec un vrai travail d’enquête, de décryptage, et une bonne tranche d’humour… Les médias décryptés façon BFM TV, LCI…
Pour assurer ce nouveau rendez-vous, Jean-Marc Morandini a recruté une dizaine de journalistes qui seront « là où l’actualité média ou people se passe ». L’émission sera proposée en public, avec des invités en plateau ou en duplex. Elle sera co-présentée par Julie Raynaud qui connaît bien les secrets de la télé après avoir animé « Telle est ma télé » sur TPS. Autres belles recrues : Vanessa Castaldi pour commenter l’actu télé et Eric Dussart qui quitte France 4. Il avait déjà travaillé avec Morandini dans la première version de son émission médias pour la radio, c’était sur RMC !
Laisser un commentaire