Les coups de cœur de Robin

Eh oui c’est l’été ! On va danser, bronzer même si on est jaloux des juilletistes, de nos parents, de notre famille déjà partis ailleurs alors que nous, nous devons tous rester à Paris…

Je vous propose cette semaine une petite playlist ensoleillée pour vous donner du courage les amis ! Tout cela entre les gens qui mettent des sandales ouvertes dans le métro, les lignes bondées de 18H, les voyageurs en sueur, les terrasses bondées mais surtout, sans oublier notre corps que l’on dévoile au fur et à mesure que le soleil chauffe !

Kanye West

Kanye West

Le titre de la semaine:

Oui, je sais, c’est pas super new mais on s’en fout! Kanye West, le rappeur « mégaloman » nous envoie encore un titre sorti de son imagination. Depuis « Goldigger », je suis avec attention cet artiste aux multiples talents (sauf en mode) . C’est un artiste avec un grand A, il crée, refait, s’imagine, tourne et remixe tout pour révéler un titre assez punchy et totalement dansant (pour une fois) .

J’ai beaucoup de respect pour le mec qui a coécrit « Niggas in Paris » que personne ne comprend ou presque (le vrai sens de cette chanson). Découvrez le litre New Slaves (Nouveaux esclaves). Vous verrez, il est un peu obstiné par l’esclavage : on fête les 150 ans de la fin de l’esclavage aux Etats Unis cette année…

Aluna George

Aluna George


La découverte de la semaine: 
Aluna George, “You Know You Like It”

Génial, sans voix, un rythme entraînant, un son d’époque avec ce groupe anglais qui sort « Body Music » ces jours-ci. Autant vous prévenir : AlunaGeorge vous emmène dans  une ambiance où la salive et la sueur se mélangent sans complexe. Mais, no soucy, on aime tous ce mélange sensuel l’été alors découvrez vite le titre extrait de l’album.

Trop Old mais j’adore

Oui je l’adore cette folie! J’adore être hors norme et ne pas être totalement un mouton. Vous me direz : « déjà le dire c’est l’être »… NON, LA grande chanteuse Brigitte Fontaine est aussi dingue que de nombreux personnes croisées ces derniers temps mais sous la vue de la Tour Eiffel et d’un sourire angélique, on ne peut résister de croire que nous sommes tous des « femmes à barbe ».

Le titre: « Une femme à barbe » tiré de l’album « Genre humain » à voir dès maintenant:

Je vous demande d’écouter ce titre dingue!

 

Robin Beau