Le network le plus puissant a rendu son verdict et certaines séries en font les frais. Retour sur les décisions de la chaîne la plus en vogue.
Renouvellements :
Pas de grosses surprises pour CBS car la chaîne a déjà renouvelé pas mal de séries depuis le mois de janvier dernier. How I Met Your Mother rempile pour une neuvième et dernière saison, Hawaii 5-0 revient en saison 4, NCIS en saison 11 et NCIS : Los Angeles en saison 5. The Big Bang Theory surfe toujours sur la vague du succès (21 millions de téléspectateurs en moyenne !) et gagne une septième saison. Mon Oncle Charlie tient sa onzième saison.
The Mentalist, Blue Bloods, Person of Interest et Esprits Criminels sont de retour, soulignant par la même occasion la bonne santé des séries policière. The Good Wife continue sur sa lancée en décrochant une cinquième saison. A noter, Les Experts : Las Vegas sont les seuls rescapés de l’ère des procédurales pures et dures.
2 Broke Girl et Elementary sont les seules séries récentes à maintenir le cap et revenir l’année prochaine.
Annulations :
Il y a ceux qui rient, mais il y aussi ceux qui pleurent. Les Experts : Manhattan en font partie, après 9 ans, ils partent par la petite porte. Rules of Engagements suit le même chemin après 7 saisons. Suivent les nouveautés Vegas, sur laquelle CBS misait beaucoup mais qui n’a jamais décollé et Golden Boy.
Avec ses achats pour l’année prochaine –Intelligence avec Josh Holloway et Marg Helgenberger, Hostage avec Dylan McDermott et Toni Collette ou The Crazy Ones avec Robin Williams et Sarah Michelle Gellar – CBS compte assurer sa suprématie parmi les networks et ainsi, écraser toute concurrence. Rien qu’à voir le casting, rien n’est impossible.
Laisser un commentaire