La chanteuse au célèbre tube « Je veux » a sorti son deuxième album intitulé « Recto verso » le 13 mai dernier. Mais depuis quelques semaines, on peut entendre partout « On ira » le titre phare de ce nouvel album. Retour sur la carrière de celle que l’on prénomme la nouvelle Edith Piaf.
Zaz, immanquable chanteuse française de 33 ans qui s’est fait connaître en 2010 avec son tube « Je veux ». Près de 750 000 exemplaires vendus et une Victoire de la Musique. Le succès est immense et dépasse les frontières françaises puisque Zaz est également connue au Canada, en Allemagne, en Turquie, en Belgique, en Russie mais aussi au Japon. Conviée dans les radios et sur les plateaux télé, la jeune chanteuse fut même invitée à rejoindre la troupe des enfoirés. Zaz a également su s’entourer des bonnes personnes puisque son premier album reposait en partie sur les talents de Raphaël, à l’origine de tube comme « La fée ». Elle s’est également offert les services de chanteurs réputés comme Jean-Jacques Goldman.
Son tout dernier single « On ira » annonce déjà le succès de « Recto verso » le nouvel album de l’artiste qui se place en tête du top itunes en France et dans toute l’Europe. La petite protégée de Raphaël nous entraîne dans un univers optimiste, frais et coloré. Même si Zaz est souvent la cible de critiques virulentes, elle est souvent comparée à Edith Piaf. Difficile de ne pas reconnaître cette jeune artiste : son timbre de voix assez particulier nous emporte très vite. C’est l’une des voix les plus saisissantes découvertes ces dernières années !
Antatolie Bos.
Laisser un commentaire