Dexter nous ferait-il un enfant dans le dos ? C’est ce que nous laisse entendre les dirigeants de Showtime dans une récente conférence de presse.
David Nevins, le président de Showtime, a évoqué sur le site Internet de The Hollywood Reporter, la possibilité de produire dès la fin de Dexter, une série dérivée mettant en scène le personnage de Debra (Jennifer Carpenter) : « Je ne l’écarte pas mais je ne suis pas en train de planifier activement quelque chose ». Les choses sont encore loin d’être faites mais Nevins ouvre une possibilité, un moyen de ne pas voir Dexter complètement disparaître de l’antenne.
La question, désormais, est de savoir si un spin off de Dexter ne serait pas de trop. Cela ne servirait pas l’intrigue, Dexter est un personnage maudit, complexe qui entraînera dans sa chute (si chute il y a mais elle me semble inévitable…) beaucoup de ses proches. Debra en fera forcément partie. A partir de ce moment, peut-on écrire une série se basant sur son personnage ? Difficile à dire mais quelque chose me dit que les fans auront leur mot à dire !
Laisser un commentaire