La Fox a récemment renouvelé la série musicale, Glee, pour 2 saisons supplémentaires.
Glee aura au moins 6 saisons ! Le network Fox a officialisé sa commande d’une saison 5 et d’une saison 6 de la comédie musicale version lycée. Étonnante décision au vue des audiences plutôt décevantes de la série… Vivotant autour des 7 millions de téléspectateurs, la série ne décolle plus. Elle stagne, se reposant sur ses lauriers. Une lassitude sans doute due au manque de panache des scénarii depuis la saison dernière.
Alors pourquoi renouveler, qui plus est pour 2 années supplémentaires, une série qui ne réalise pas des audiences faramineuses ? Tout simplement, parce que Glee est une grosse machine. Vitrine de la Fox, le feuilleton accueille bons nombres de stars comme Britney Spears, Gwyneth Paltrow, Ricky Martin, Whoopy Goldberg (pour ne citer qu’eux) et génère un chiffre d’affaires assez généreux– 53 millions de singles et 13 millions d’albums vendus– grâce à ses produits dérivés : DVDs, CDs, concerts, livres… Un bon moyen de rentabiliser la fuite des téléspectateurs.
Cinq saisons, c’est aussi la façon la plus sûre d’atteindre les 100 épisodes, synonyme de diffusion en syndication, c’est-à-dire une rediffusion de la série sur une autre chaîne. Une autre façon de gagner de l’argent.
Du côté des fans, on jubile de se régaler encore pendant 2 ans en compagnie de Kurt, Rachel, Finn et Santana. D’autres se demandent pourquoi continuer le supplice si longtemps…
Laisser un commentaire