Alors que les titres de la presse gay subissent de plein fouet la crise de la presse, le magazine Friendly, lancé en 2011, s’apprête à faire peau neuve.
Son prochain numéro dont la sortie en kiosque est prévue en mai proposera une vague de nouveautés avec une offre plus ouverte sur les sujets de société mais aussi plus de fond et une clarification dans le déroulé du journal. « Créer une nouvelle dynamique » telle est la vocation de Guillaume Trubuil, fraîchement nommé rédacteur en chef de Friendly. Si le thème de l’homosexualité restera la colonne vertébrale du magazine, la nouveauté se retrouvera dans l’ensemble des contenus, avec plus de rubriques ou chroniques pour affirmer sa différence. Dans le prochain numéro couvrant mai et juin, Friendly reviendra sur le succès de Sébastien Lifshtiz, César du meilleur documentaire pour son film Les Invisibles. Egalement au sommaire, une grande enquête sur l’homosexualité et les religions. Régulièrement, la parole sera donnée à des personnalités de tous horizons sur différentes thématiques LGBT… ou pas, histoire de toucher différents publics.
Tout comme Têtu, qui subit actuellement un traitement de choc pour continuer à exister, Friendly doit redorer son image auprès de ses lecteurs comme des annonceurs, histoire de redresser ses ventes qui ont connu quelques fluctuations ces derniers mois. La nouvelle équipe entend séduire avec cette stratégie de relance. Elle ne cache pas sa volonté de (re)créer une marque forte sur le marché de la presse gay très fragilisé actuellement.
En photo: Guillaume Trubuil, le nouveau rédacteur en chef du magazine Friendly.
Laisser un commentaire