L’ancienne première dame de France est revenue à la musique. Le 1er avril dernier, elle sortait « Little French Songs », son quatrième album.
La musique baigne dans l’univers de Carla depuis toute petite. Elle a découvert le violon et le piano avant de d’apprendre la guitare. C’est désormais l’instrument qui accompagne son inspiration, dans l’écriture de ses nouvelles chansons. Carla Bruni sera l’invitée de « A contretemps », samedi 27 avril à 00h30 sur France 3.
Comme le veut l’émission, elle nous emmènera dans un endroit qui lui est cher pour y parler des musiques qu’elle aime. C’est au théâtre des Bouffes du Nord qu’elle recevra Olivier Bellamy et l’équipe de l’émission. C’est dans ce lieu mythique d’un quartier populaire de Paris qu’elle s’est produite pour la première fois sur scène. C’est ici aussi qu’elle vibrait au son de la musique de Peter Brook.
Pendant 52 minutes, Carla Bruni évoquera «son univers»: le pianiste Arturo Benedetti-Michelangeli, Brigitte Engerer, le pianiste David Fray qu’elle apprécie autant pour son talent que pour sa beauté. Il viendra jouer du Bach. Elle évoquera également Bob Dylan, Tom Jobim, Bessie Smith, Jake Bugg ou l’Israélien Asaf Avidan.
Laisser un commentaire