«C’est un long roman, c’est une belle histoire…» La belle histoire de Michel Fugain et de son Big Bazar a commencé en 1972. A l’époque, le rêve du chanteur: monter une troupe!
C’est rue St-Lazare que débutent les auditions, l’adresse avait peut être quelque chose de prémonitoire : 4ème étage de l’Olympia ! Une première télé chez Guy Lux accélère le succès de la troupe qui très vite se fait un nom. Au bout de quelques mois, Michel et le Big Bazar se retrouvent propulsés sur la scène de l’Olympia. Ils jouent trois mois et demi à guichets fermés. C’est le début de la consécration. Sur toutes les radios, la troupe passe en boucle du matin au soir. L’histoire ne s’est jamais réellement terminée… Aujourd’hui encore, cette fabuleuse aventure est restée ancrée dans les mémoires.
Pour revivre cette formidable époque, un coffret best of de 3 CD vient de sortir. « Une belle histoire », « Fais comme l’oiseau », « Attention mesdames et messieurs », « Chante… comme si tu devais mourir demain », « La fête », « Les Acadiens », « Le printemps », « Bravo Monsieur le Monde », « Viva la Vida »… Toutes les chansons sont enfin réunies sur CD ! Le coffret comporte un livret de 12 pages, un message personnel pour les fans signé…Michel Fugain. INDISPENSABLE !
Laisser un commentaire