Laurent Tesla est l’une des grandes révélations de la scène parisienne, certainement le mentaliste le plus bluffant de sa génération, tous les mardis au Théâtre du petit Gymnase à Paris ! C’est un véritable show interactif, rempli de surprises qui vous attend.
Depuis le mois d’août, il crée l’événement avec son spectacle intuition à l’image de la salle qui ne désemplit pas. Une expérience unique à vivre et à partager sans modération…
Coulissesmédias: Laurent, ton spectacle est un véritable succès ! Comment tu expliques un tel engouement?
Laurent Tesla : C’est vrai qu’il y avait une ambiance très sympa, ce soir les gens réagissaient bien, l’énergie était très positive!
Coulissesmédias: Tout le monde ne connaît pas encore ce qu’est un mentaliste! Parle nous de cet art?
Laurent Tesla : Le mentalisme, c’est avant tout un spectacle dans lequel le mentaliste va communiquer avec les spectateurs et en quelque sorte lire dans les pensées et les influencer à faire telle ou telle chose!
Coulissesmédias: Est-ce que tu regardes la série « mentalist » à la télé?
Laurent Tesla : J’aime bien la série car c’est bien fait, les intrigues sont plutôt sympas mais après ce n’est pas qu’un personnage de mentaliste c’est un peu aussi un Sherlock Holmes, un profileur et ils ont mélangé tout ça. Donc, au final, c’est un personnage qui est bien mais c’est assez éloigné de ce que je fais sur scène car je ne travaille pas avec la police et moi c’est un vrai spectacle (Rire) !
Coulissesmédias: C’est un spectacle très interactif. Comment tu te prépares?
Laurent Tesla : Oui, c’est très interactif car sans les spectateurs ça ne pourrait pas exister. Sur chaque numéro, il y a des personnes qui montent sur la scène ! Et c’est justement ça aussi qui fait que le spectacle est différent chaque soir en fonction des gens avec leurs réactions et leurs secrets.
Coulissesmédias: Est-ce que dans la vie, tu te sers de tes dons de mentaliste?
Laurent Tesla : Non parce que je veux séparer vraiment ce que je fais sur scène et dans la vie sinon je ferais que ça tout le temps et puis, maintenant que je suis sur scène et que je peux m’exprimer pleinement, j’en profite !
Coulissesmédias: Est-ce que tu t’es fixé des limites dans ton spectacle?
Laurent Tesla : Il y a des limites au sens que je veux que ça reste un spectacle agréable pour les spectateurs. Je ne veux jamais mettre personne mal à l’aise même si je révèle des choses sulfureuses, marrantes c’est toujours avec l’accord des spectateurs et sans jamais les mettre mal à la l’aise, après on travaille tout le temps pour renforcer les numéros !
Coulissesmédias: Tout le monde peut devenir un jour mentaliste?
Laurent Tesla : Je pense que tout le monde peut l’être mais en travaillant beaucoup. Il n’y a pas de trucs de magicien, je ne jongle pas avec les cartes, ce n’est pas paranormal, ni surnaturel… C’est quelque chose qui est entre les deux et surtout c’est une vraie communication avec les spectateurs !
Coulissesmédias: Raconte nous la chose la plus folle arrivée sur scène?
Laurent Tesla : On a eu pas mal de choses mais récemment, nous avons eu une demande en mariage, j’ai vu que c’était un secret. Je leur ai demandé si je pouvais le révéler et il m’a répondu oui justement c’est fait exprès et j’ai dit donc que son rêve le plus cher c’était de demander sa copine en mariage et ça été un moment assez émouvant!
Coulissesmédias: Quelle est la question qu’on te pose le plus qui revient en fin de spectacle?
Laurent Tesla : Il y a beaucoup de questions. J’adore discuter avec les gens en fin de spectacle. Ils ont toujours plein de questions mais souvent c’est depuis combien de temps je fais ça ? Et si tout le monde peut faire ça?
Coulissesmédias: Qu’est-ce qui te fait rêver?
Laurent Tesla : Tout simplement les rêves des gens ! Souvent, les gens disent en sortant du spectacle : « c’est bluffant ». Mais, moi aussi, je suis bluffé à chaque fois par la diversité et la créativité des personnes.
Coulissesmédias: Comment fais-tu pour lire dans la tête des gens, dans leurs pensées?
Laurent Tesla : Ce n’est pas un don, c’est un spectacle dans lequel la mise en scène est très important, la façon dont je vais placer les spectateurs comment je vais mettre la musique, la fumée, de l’encens… C’est une ambiance particulière…
Interview Romain Canot
Laisser un commentaire