Pour « sa troisième coupe du monde », RMC veut frapper fort.
Frank Lanoux, Directeur Général de RMCet François Pesenti, Directeur Général de RMC Sport ont dévoilés cette semaine le « dispositif coupe du monde » qui sera mis en place pour l’évènement. Les 64 rencontres du mondial Sud Africain seront retransmises en intégralité avec aux commandes la « Dream Team » de RMC composée de Luis Fernandez, Rolland Courbis, Eric Di Meco, Jean-Michel Larqué, Joël Quiniou et Patrick M’Boma.
« La coupe du monde est un acte fondateur de RMC » rappelle Frank Lanoux qui entend bien continuer à développer la « marque » en implantant la radio dans 80 villes du Nord de la France.
« Un développement naturel quand on sait que la moitié Nord est plus peuplé et écoute plus la radio », analyse François Pesenti.
Un partenariat avec MSN permettra à ceux qui le souhaitent de suivre en simultanée et en intégralité « l’After Foot », l’émission phare animée par Gilbert Brisbois, Daniel Riolo, Jean-Michel Larqué et Rolland Courbis. La chaîne se veut résolument multi-supports puisque « l’application RMC pour Iphone et Ipad » vont voir le jour. Le site internet quant à lui, sera plus « attractif » en proposant des reportages et tous les buts de la compétition.
La direction met donc le paquet sur cette coupe du monde avec comme objectif 8% d’auditeurs en plus d’ici 2012 et la création à terme d’une chaine RMC Sport sur la TNT gratuite.
Laisser un commentaire