C’est avec tristesse que nous avons appris aujourd’hui la disparition de Smicky. ..
Grande voix d’NRJ, il a marqué cette station durant les années 80 avec l’émission NRJ Club qu’il présentait en duo avec Dimitri (entre 1987 et 1989).
Smicky était reconnu aussi pour être la voix des jingles, la voix-antenne de la station juste avant l’arrivée de Richard Darbois. D’ailleurs, il assurait toujours la promotion d’événements NRJ sur l’antenne.
A la télé, Smicky avait participé à l’aventure TV6 où il présentait le Hit. Il avait quitté cette chaîne lorsqu’elle s’est éteinte pour devenir M6.
C’est sur France 2 qu’on avait pu le retrouver plus tard dans une émission estivale sans oublier dans une version repensée du « Hit NRJ » pour la télé. Il y était une voix sans visage puisqu’il présentait le classement en voix-off. Certainement par amour pour son métier d’animateur radio…
Coulisses Médias lui rend hommage avec cette vidéo de 1988. On entend sa voix sur ce spot pour NRJ (la plus belle radio) diffusé sur la Cinq :
Salut l’artiste SMICKY.
Je l’ai connu il y a 10 ans au job au groupe NRJ et c’était un mec Sympa et Pro… Une belle voix de la radio nous quitte aujourd’hui…
Il fera vibrer les cieux…
Lady KaT.