Une de moins dans Blue Bloods ?

Blue Bloods va-t-il bientôt perdre de ces membres ? C’est en tout cas ce qui semble se profiler pour la saison prochaine…

Jennifer-Esposito-Blue-Bloods

Blue Bloods vous dit vaguement quelque chose ? C’est normal, puisque la saison 1 de la série policière a été diffusée l’année dernière en prime time par M6. Tom Selleck, tête d’affiche du show, joue le père d’une famille ancrée dans la justice de par leur professeur. Tous policiers, flic à la retraite ou adjoint du procureur, la famille se déchire souvent à propos des enquêtes du moment… avant de tous se retrouver autour d’un bon repas chez le vétéran du clan.

Mais voilà Jennifer Esposito, alias Jackie Curatola, a décidé sur un coup de tête  de quitter le plateau… puis la série. Il faudra donc compter sans elle à partir de maintenant pour résoudre les énigmes new-yorkaises auxquelles sont confrontées la famille Reagan. Les Studios CBS a essayé de limiter la casse via les communiqués de presse – « Jennifer n’est disponible qu’à mi-temps […] et ne peut pas satisfaire toutes les exigences de son rôle. »– mais la nouvelle est tombée, sans appel, l’actrice a quitté le show.

La comédienne souffre de la maladie coaeliaque, une pathologie qui entraîne une intolérance au gluten et de nombreuses carences. De ce fait, elle se fatigue vite et ne peut pas suivre le rythme effréné du tournage de la série. Son médecin avait même prévenu la production que la comédienne devait absolument raccourcir son temps de travail. Mais Hollywood est une grosse machine et peu importe qui vous êtes malade et fatiguée, Esposito a donc préféré jeter l’éponge en tweetant un simple « Comportement absolument honteux ». On la comprend…

Depuis, les producteurs ont embauché 2 actrices pour pallier au « départ » d’Esposito, Megan Ketch et Megan Boone. Les téléspectateurs ne semblent pas apprécier et regrettent l’alchimie entre les personnages d’Esposito et Wahlberg, alias Jackie et Danny. Le début des ennuis ou bien le retour en grâce de Jennifer Esposito avec un planning réaménagé avant la fin de la saison ? Affaire à suivre !