Ce soir, évènement aux Etats Unis, la Fox diffuse le dernier épisode de Fringe. Le dénouement de 5 ans de mythologie et d’intrigues scientifiques rythmés par les facéties de Walter Bishop (John Noble). Inratable.
Toutes les bonnes choses ont une fin, malheureusement. L’adage dit vrai car ce soir marque la fin des aventures d’Olivia (Anna Torv), Peter (Joshua Jackson), Walter (John Noble) et Astrid (Jasika Nicole), les héros de Fringe. Finis les énigmes fantastiques et les questionnements scientifiques car les curateurs de la série, J.J. Abrams en tête, l’ont dit : Fringe aura une vraie fin (sûrement pour éviter le fiasco des derniers épisodes de Lost).
Pour terminer l’histoire en beauté, Olivia et ses compagnons de route auront 90 minutes pour boucler la boucle et expliquer pourquoi les observateurs existent, scrutent le monde et veulent à tout prix tout contrôler. Ce double épisode sera également le 100ème épisode du feuilleton.
Un double événement à ne pas manquer… en septembre sur TF1 car la première chaîne ne diffusera l’ultime saison de Fringe qu’à la rentrée. Ce soir, ce fait ne nous empêchera pas d’avoir une petite pensée pour cette série qui nous aura transportés ces 5 dernières années !
Laisser un commentaire