Nostalgique des contes de fées que vous racontaient votre maman et votre papa avant de vous endormir quand vous étiez petit ? Précipitez-vous sur la nouveauté de M6, Once Upon a Time, qui débute ce soir à 20h45.
Comme son nom l’indique Once Upon a Time va vous parler de contes de fées mais aussi de vilaines sorcières ; Mais attention, ici, les personnages ne se promènent pas en robes de princesse et en pantalons gonflants. Ils sont comme vous et moi, vivant paisiblement dans une petite ville du Maine, Storybrook et se débattant avec leurs petits tracas du quotidien. Et surtout, ils ne savent pas qu’ils sont des héros de contes de fées.
Mais ces individus amnésiques retrouveront peut-être la mémoire avec le retour d’Emma (Jennifer Morrisson), la fille de Blanche Neige et du Prince Charmant. Car la jeune femme s’était enfuie 10 ans plus tôt après avoir donné naissance à un petit garçon, Henry (Jared S. Gilmore) qui depuis a été adopté par la maire du coin. Désormais, mère et fils réunis, ils essaieront de vaincre la malédiction qui pèse sur le conte de fées.
Loin d’être une série à l’eau de rose ni d’un univers tout blanc tout noir, Once Upon a Time va égayer vos samedis soirs. Bien écrit, rythmé et bien interprété, ce nouveau feuilleton a toutes les cartes en main pour faire un carton. A vous de décider de suivre les aventures de Blanche Neige, Belle et du Petit Chaperon Rouge…
Laisser un commentaire