Karima Charni, la pétillante animatrice de W9 présente, pour la 4ème année consécutive, Starfloor à Bercy. C’est l’évènement Dance incontournable de l’année. A quelques heures du grand show, Coulissesmédias a rencontré pour vous sa «Maîtresse de cérémonie».
Coulissesmédias : Vous allez présenter une nouvelle fois l’événement Starfoor, pouvez- vous nous résumer le concept en quelques mots ?
Karima Charni : Starfloor est l’évènement Dance de l’année. On transforme Bercy en une énorme boîte de nuit pour les 17 000 personnes présentes mais aussi pour les gens qui nous écoutent sur FUN RADIO et nous regardent (NDLR : en léger différé) sur W9. J’ai la chance d’animer ce show pour la 4ème année. J’attends avec impatience cet événement chaque année. C’est génial de faire la fête avec tous les gens réunis. C’est l’occasion d’avoir nos auditeurs et nos téléspectateurs en chair et en os face à nous. Voir des gens qui rient et qui s’amusent, il n’y a rien de mieux !!!
Coulissesmédias : En quoi l’animation d’un tel show diffère de la présentation d’une émission télé ? Quel exercice préférez-vous ?
Karima Charni : Dès qu’il y a du public, je préfère. On fait aussi et surtout ce métier pour communiquer avec les gens et c’est dans des moments comme Starfloor qu’on se retrouve face à notre public. On les rencontre enfin ! Sur certaines de mes émissions comme Hit Talent, je suis toute seule en plateau. C’est pas pareil, je préfère avoir les gens face à moi avec leurs sourires. J’ai l’excitation sur scène de me dire « j’espère qu’ils vont passer un bon moment ». Je me répète ça en boucle dans ma tête. Mon but à moi, est de ressortir avec 17 000 sourires. Vous imaginez …
Coulissesmédias : Quels sont vos coups de cœur dans la programmation 2012 ?
Karima Charni : Je suis hyper fan de Martin Solveig donc je suis super heureuse qu’il vienne. Si mes souvenirs sont bons, il était là, il y a 4 ans pour la 1ère édition. Je suis très fan d’Havana Brown, des femmes D.J c’est très peu courant donc je suis d’autant plus contente qu’elle vienne. On va faire la fête avec tous les invités. C’est clairement notre but. On est là pour divertir, s’amuser et pas pour sauver le monde ! On va oublier les soucis et danser au rythme des chansons en ma compagnie.
Coulissesmédias : Depuis votre arrivée à W9, vous êtes cantonné aux émissions musicales. N’avez-vous pas d’autres envies ?
Karima Charni : On discute avec la chaîne. On va s’ouvrir petit à petit sur le divertissement. C’est une envie que j’ai vraiment depuis un moment. J’ai un parcours assez particulier (NDLR : Candidate à la Star Academy 4) par rapport à d’autres donc j’ai eu envie de marquer ma place. Je suis honorée d’être la Miss musique du Groupe M6. Je fais énormément d’émissions. Je rencontre plein de gens. Je suis très investie et la chaîne me fait confiance. Avec l’âge et l’expérience, je commence à avoir envie de m’ouvrir sur d’autres choses dans le divertissement et ailleurs. On cherche les bons formats en divertissements, en talk-shows ou en jeux.
Coulissesmédias : Quels sont vos modèles en télé ?
Karima Charni : J’en ai une ! C’est Oprah Winfrey. J’ai une véritable passion pour elle. C’est mon modèle absolu. C’est une femme qui sait tout faire. Elle sait autant recevoir Céline Dion ou Beyoncé en promo qu’une famille qui a d’énormes soucis. Elle est vraiment dans l’empathie et c’est le meilleur exemple d’animation en télévision. Sa carrière parle pour elle.
Coulissesmédias : Quelle est votre consommation média ?
Karima Charni : Je regarde beaucoup la télé et notamment «Touche pas à mon poste » de mon pote Cyril Hanouna avec mes amies Enora et Alexia Laroche-Joubert. En fait, j’adore les émissions médias puisque je regarde aussi « Fidèle au poste » présenté par Bruno Guillon ou « le Lab Ô » sur France Ô où intervient Cartman. J’adore aussi « Danse avec les stars ». Je suis moins radio. Quant à la presse, je lis les articles qu’on me conseille. J’aime aussi beaucoup les chaînes info. Avec nos horaires décalés, c’est le meilleur moyen de rester toujours informée. Sans parler d’Internet, j’y passe des heures et des heures. Je suis aussi addict à Twitter qui n’a plus de secret pour moi. Ça permet de rester en contact avec les gens.
Retrouvez Starfloor 2012, l’événement FUN RADIO à Paris Bercy le 20 octobre à 20h. Diffusion sur W9 à partir de 23h.
Propos recueillis par Frédéric Charpentier
Photos: LUDOVIC BARON/M6 MUSIC
Sexy