Je ne sais pas si vous connaissez le film tkaa, mais je suis tombé sous le charme d’un groupe psychédélique, Tame Impala.
Ce titre qui s’intitule « Sundown syndrome » (le syndrome du soleil couchant en français). Une voix envoûtante, de sonorités Beatles Mania. Et si vous comprenez l’anglais, cette chanson vous touchera au plus profond de vous même. D’ailleurs, si vous voulez les voir en concert, ils passent en France en octobre.
J’aime beaucoup le cinéma français mais les acteurs et les actrices qui se sont essayés à la chanson n’ont jamais vraiment décollé à part la grande Charlotte Gainsbourg (patrimoine oblige) … Mais j’ai découvert 3 actrices dont je ne soupçonnais pas du tout qu’elles s‘étaient essayées à la chanson avec brio.
Commençons par LA grande actrice française Irène Jacob, égérie du réalisateur de la trilogie « Bleu, Blanc Rouge ». Avec la chanson envoûtante : « Cosmopolitan » en duo avec Vincent Delerm.
Autre actrice/égérie : Emmanuelle Seigner qui a brillé dans le sublime « Place Vendôme » ou « Le Scaphandre et le Papillon » de Julian Schnabel. Elle remet au goût du jour l’époque du Velvet Underground et du rock de garage stylisé avec Bunny :
Julie Delpy, ex-égérie du cinéma romantique, qui, devenue en moins de 10 ans l’icône de la scène indépendante avec le formidable « 2 days in Paris » et sa suite que je vous conseille fortement ! Le titre : « My dear friend » .
Robin Beau
Laisser un commentaire