C’est avec une très grande émotion que nous avons appris en fin de matinée le décès de Jean-Luc Delarue. Le célèbre animateur de France 2 n’avait que 48 ans.
Si ce sont les médias qui ont emmené Jean-Luc Delarue au sommet de la gloire, ce sont aussi les médias qui l’ont, quelque part, « descendu ». Suite à ses différents dérapages, c’est finalement son addiction à la cocaïne qui mettra le feu aux poudres. Après avoir quitté sa famille France télévision en 2010, Jean-Luc Delarue ne s’en est jamais vraiment remis. Malgré les critiques, il s’est toujours battu et a affronté avec courage le tapage médiatique en s’excusant publiquement.
Il s’était d’ailleurs lancé dans un tour de France pour mettre en garde les jeunes contre la drogue, une thérapie qui lui aura permis de se racheter une bonne ligne de conduite mais l’aura du gendre idéal en avait pris un trop gros coup.
L’animateur-producteur de Réservoir Prod était sans doute l’un des animateurs préférés des français, le plus charismatique et surdoué de sa génération, un homme pressé emporté trop vite par les excès et la maladie. Depuis plusieurs mois, il souffrait d’un cancer de l’estomac.
Alors, cette fois, promis, ça ne se discute pas, selon ses dernières volontés, Jean-Luc Delarue sera inhumé dans la plus stricte intimité familiale.
Romain Canot
Laisser un commentaire