Après ses 2 dates à l’Olympia les 6 et 7 janvier dernier, Hélène était de retour sur scène pour un concert acoustique. Cette fois on pouvait voir que la salle (Folie’s Pigalle) était pleine, le public était tellement compressé qu’il aurait fallu une plus grande salle.
C’est Jacky encore une fois qui a annoncé le début du concert. Le tracklisting était conforme à la dernière fois, excepté le retrait de « Je suis venue à Paris », pour le remplacer par « Dans ses grands yeux verts » et « Que du vent », 2 titres que le public lui réclamait.
Ce concert acoustique lui allait vraiment bien, Hélène est une fille simple qui n’a pas besoin d’artifices pour briller sur scène.
Étaient présents dans la salle, Laure Guibert (Bénédicte), Carole Dechantre (Ingrid), Coralie Caulier (Angel), Rémy des Musclés et évidemment Patrick Puydebat (Nicolas).
Pour terminer Gérad Salesses (compositeur de la majorité des titres AB), est venu l’accompagner pour reprendre l’incontournable « Je m’appelle Hélène ». Après le rituel des fleurs, toute la salle a de nouveau chanter « Dans les yeux d’une fille ».
Le spectacle s’est terminé avec beaucoup d’émotions et c’est Sébastien Roch (Cri Cri d’amour) désormais DJ, qui a terminé la soirée avec un after show.
Le dernier album éponyme d’Hélène est toujours disponible et le coffret de la saison 1 des Mystères de l’amour vient de sortir !
Vincent KHENG
Laisser un commentaire