La saison 4 bat son plein sur la Fox que déjà la Fox et Warner Bros. pensent à la saison 5… en échange d’une baisse considérable des coûts de production.
Car oui, une série doit être rentable pour être renouvelée ce qui est loin d’être le cas pour Fringe. Avec seulement 3.5 millions de fans présents devant leur petite lucarne le vendredi soir aux Etats-Unis, la série n’a dû sa survie l’année dernière qu’au bon nombre de revisionnage sur la replay.
L’année prochaine, les producteurs devront se serrer la ceinture où ils iront se faire cuire un œuf. Le président de la Fox, Kevin Reilly, lui préfère philosopher car on le sait le boss est fan de sa série de science-fiction : « Nous perdons beaucoup d’argent avec cette série. Avec cette audience, dans cette case-là, il est impossible de gagner de l’argent. Et nous ne sommes pas là pour perdre de l’argent ».
La Warner peut aussi y voir un appel du pied du monsieur pour les pousser à produire une cinquième saison qui ferait passer à Fringe la barre fatidique des 100 épisodes. Affaire à suivre…
Laisser un commentaire