L’abécédaire de 2011 (5)

Avant de complètement se mettre en tête qu’on est passé en 2012, rétrospectives de ce qui s’est passé en 2011. Attention, c’est parti !

soirée-séries-addict-sur-canal

Unique : comme l’initiative de faire sur Canal+une soirée 100% séries. Première de ce genre en France, elle a rencontré un beau succès qui devrait inciter la chaîne cryptée à renouveler l’expérience prochainement. Une soirée riches en révélations puisqu’elle s’est composée d’une émission avec des scénaristes et des producteurs, du season finale de The Event et Shameless, d’un documentaire sur l’addiction aux séries et la diffusion des pilotes de Terra Nova, The Big C et Raising Hope. Ca s’est fini à 3h du mat’ mais c’était pour la bonne cause.

 V-2009

V : le remake de la série culte des années 80 n’aura trouvé son public ni en France, ni aux Etats-Unis. Dommage car la série était pleine de promesse. Elle s’est éteinte en mai dernier, un mardi soir dans l’indifférence la plus totale. On ne saura donc jamais comment la 5e Colonne allait se débarrasser de cette perfide Anna, comment Lisa allait venger Tyler et comment Erica et Jake allaient se mettre ensemble. A la place, on reste sur notre fin… Et encore plus quand TF1 la diffuse en catimini le mardi soir aux alentours de minuit.

The-Walking-Dead

Walking Dead : la série sur les zombies fait un carton. Adaptée des bandes dessinées de Robert Kirkman, le feuilleton retrace les aventures d’un shérif qui se réveille d’un coma cerné par les zombies. Et oui, pendant que le pauvre se remettait d’un dur choc, le monde était touché par une violente épidémie de morts-vivants.  A Atlanta, il se joint à un groupe de rescapés qui font tout pour lutter contre les zombies qui veulent les tuer. Un nouveau succès pour AMC, après Mad Men.

x-files2 

X-Files : Mulder et Scully sont immortels ! 20 ans après la diffusion du premier épisodes sur la Fox (oui je sais ça ne nous rajeunit pas^^), les 2 agents très spéciaux coulent des jours heureux sur NRJ12 qui a décidé de multi-rediffuser la série sur ses ondes en 2011. Une aubaine pour les plus jeunes qui n’ont pas connu l’âge d’or de la série et pour les moins  jeunes qui peuvent voir à quel point la série n’a pas vieilli. Et si ça continuait en 2012 ?

 les-feux-de-l-amour

Young and the Restless : comprenez par là les Feux de l’Amour. Vous savez que le soap a traversé une crise cet été ? Non ? Et bien, je vous l’apprends ! Nikki (Melody Scott Thomas) et Victor (Eric Braeden) ont failli quitter la série ! Pour les novices, c’est comme si Booth et Brennan, Castle et Beckett, Ross et Rachel quittaient le navire ! Autant dire, c’était la cata ! Mais après de longues discussions avec les producteurs (pour les sousous) et une grogne mondiale des fans, les choses se sont arrangées : Nikki et Victor continueront de se déchirer encore 3 ans.

 Zooey-Deschanel

Zoey Deschanel : la petite sœur d’Emily Deschanel (alias Temperance Brennan dans Bones) prend du galon dans The New Girl. Dans cette sitcom gentillette, elle interprète une jeune fille qui vient de tout perdre et qui décide de vivre en coloc avec 3 garçons pas très débrouillards. Certes, ce n’est pas très original, ça lorgne même un peu du côté de The Big Bang Theory mais ça se laisse regarder sans déplaisir. N’est-ce pas l’essentiel ?

Bon voilà, cette fois, il faut vraiment tourner la page 2011 pour entrer dans 2012. En même temps, ça fait déjà 7 jours qu’on y est donc va bien falloir y aller un jour. Courage, l’année a l’air de promettre pour les sérievores…