Le Doctor Who perd ses compagnons

Le 11e Doctor s’apprête à perdre ses acolytes ! Karen Gillam et Arthur Darvill sont sur le point de « disparaître » de la série.

 doctor-who-saison7

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe avant-hier soir à la projection presse des premiers épisodes de la saison 7 ! Steven Moffatt, showrunner de la série SF, a annoncé que les « les jours des Pond était compté ». Un mauvais présage pour la rousse et le blondinet qui cèderont leur place à « un(e) nouvel(le) ami (e) » dès le début de la saison 8. Mais rien de plus n’ filtré quant à l’événement qui va obliger Amy et Rory a quitté le Tardis.

Ce n’est pas rare de voir des compagnons disparaître en cours de route chez le Doctor. Rappelez-vous les adieux déchirants entre le 10e Doctor (David Tennant) et Rose (Billie Piper) à la fin de la saison 2 ou encore la triste amnésie nécessaire de Donna (Catherine Tate) en conclusion de saison 4.

Matt Smith, l’interprète du 11e Doctor, résume ce changement de casting en quelque mots : «  Nous avons vécu le plus incroyable des voyages à tel point que dès le début, nous nous sommes toujours serrés les coudes. C’est vraiment très triste de les voir partir. Mais Doctor Who est un feuilleton sur le changement, sur le fait de regarder de l’avant. ».  Reste maintenant à savoir combien de temps Matt Smith conservera ses habits de héros le plus populaire de la science-fiction.