« La naïveté de l’enfance, c’est un gros avantage pour débuter. »
Son visage ne vous dit rien et pourtant, vous ne pouvez pas le rater ! Quand il ne fait pas des bandes-annonces pour la télé ou la radio, il double les comédiens de vos séries préférées. Mais qui se cache derrière la voix de Donald Reignoux ? Coulissesmédias a voulu savoir…
Coulissesmédias : Tu as débuté dans le métier à l’âge de 11 ans. Comment tout s’est enchaîné ?
Donald Reignoux : Tout s’est fait progres- sivement. J’ai débuté sur des ambiances et des petits rôles. Et, ça a vraiment démarré quand j’ai commencé à tourner un peu. C’était en 96 avec Toy’s story. A partir de ce moment là, c’est monté crescendo.
Coulissesmédias : A 11 ans, comment te fais-tu remarquer ?
Donald Reignoux : Quand tu es petit, on te pardonne tout. Même si ce n’est pas juste, c’est enfantin. Et au fil du temps, je me suis formé en écoutant les « grands », les « bons », en apprenant sur le tas avec de multiples expériences.
Coulissesmédias : Est-ce que tu envisa- geais quelque chose en parallèle ?
Donald Reignoux : Je n’envisageais pas spécialement ce métier. Quand j’ai commencé, j’avais tout d’un vrai débu- tant. Petit en petit, en faisant de plus en plus, j’étais plus à l’aise en faisant atten- tion à la mécanique de ce métier. Il ne restait plus que le jeu à améliorer tous les jours en quelque sorte.
Coulissesmédias : La porte s’est ouverte facilement par la suite ?
Donald Reignoux : J’ai eu de la chance car c’était la période de La Cinq et il y a eu pas mal de séries qui sont arrivées. On était peu nombreux. C’était la fin de la période où il y avait des adultes qui faisaient des voix d’enfant. Je suis donc arrivé au moment où ils cherchaient des voix d’enfants partout.
Coulissesmédias : C’est l’idéal quand on commence enfant dans ce métier…
Donald Reignoux : Effectivement. On se pose moins de questions. La naïveté de l’enfance, c’est un gros avantage pour débuter. En tant qu’adulte, on doute davantage.
Je suis honorée de vous connaître Monsieur Reignoux, l’interprétation de Harold dans le film « Dragons » est stupéfiante de tendresse, de compréhension, d’humour. Harold ne serai pas Harold sans votre manière de le jouer. Parce que vous n’êtes pas une voix, vous êtes votre personage. C’est la première fois que je me connecte pour chercher une information de cette nature et cela vous concerne. Merci beaucoup.
Georgiana Sorescu-Hingue et François- Lucas 5 ans(Pantin)
Sa voix est parfaite pour le film Dragons, dans le rôle d’Harold. Sans lui le film n’aurait pas été si émouvant et on s’attache à son personnage. Le mieux aussi c’est pour Spider-man qui le double vraiment bien, on est vraiment étonné lorsqu’on entend la voix de la VO on voit le film différemment. Tout pour dire qu’il vraiment super, bravo Donald.