Le Doctor le plus vieux de la télé pourrait devenir une star du grand écran ! En effet, un réalisateur anglais envisage d’adapter la série culte au cinéma.
Que les fans de la série ne s’enthousiasment pas trop toutefois, aucun des visages connus des Doctors ne feront d’apparitions dans cette adaptation. Exit donc les noms de David Tennant (gros gros snif), de Matt Smith (re-snif), de Christopher Eccleston (snif) ou de William Hartnell (snif), David Yates veut que son film traite des origines du TARDIS, cette drôle de cabine téléphonique bleue.
Pire, il veut oublier la mythologie développée dans le feuilleton pour créer la sienne ! Arnaque pour fans de la première heure qui voit là une façon de vulgariser le héros de science-fiction, adoré pour sa désinvolture et ses nombreux questionnements. Surtout que le Yates ne se prive pas pour taper sur Steven Mofatt et Russell T. Davies, les papas du nouveau Doctor Who des années 2000 ! Lisez plutôt : «Russell T. Davies et Steven Moffat ont mis sur pied leur propre version du Doctor Who, une version fantastique, mais nous devons mettre tout cela de côté et repartir de zéro » peut-on lire dans le Variety américain.
Autant dire que le Doctor n’aura plus grand-chose à voir avec sa version télé… Surtout quand Yates et sa collaboratrice, Jane Tranter, auront donné un coup de bistouri au TARDIS et aux fringues de l’extraterrestre de Gallifrey (la planète d’origine du Doctor, ndlr.). Pas sûr que les adeptes de la franchise s’y retrouvent… A vrai dire, ça sent l’adaptation commerciale à plein nez cette histoire et au vu de la richesse de la série Doctor Who, tout ça est bien triste !
Laisser un commentaire