Hier soir, il a reçu une standing ovation lors de sa prestation dans le deuxième prime de « La France a un incroyable talent » sur M6. Ses improvisations sur des chansons de Dave et de Céline Dion ont été remarquables !
Mais Thomas Boissy n’est pas un inconnu des plateaux de télévision. En effet, il a commencé sur scène avec la troupe de Roger Louret, avec notamment « Les années tubes » l’émission phare des années 90 présentée par Jean Pierre Foucault et diffusée sur TF1.
Il participera ensuite aux comédies musicales de la compagnie, « Les années Twist », « La fièvre des années 80 », « La java des mémoires », puis « Attention mesdames et messieurs ».
En 2008 sur le site SELLABAND, il sera le premier artiste français à atteindre la somme des 50 000 $ afin de produire son premier album. Grâce aux internautes « Quelque chose dans l’air » sera disponible en juillet 2008.
Malheureusement, malgré la qualité des titres et le premier single « Elle s’ennuie », l’opus ne remportera pas le succès escompté.
Il triomphera sur la scène du Sentier des Halles du 30 mars au 2 avril 2011, dans son spectacle « La mémoire dans l’impro » accompagné de son pianiste Franck de Lassus. Le concept : une situation étonnante, familière et insolite, le nom d’un chanteur, d’une chanteuse ou d’un groupe… quelques secondes de réflexion… et le duo vous emmène dans des improvisations musicales les plus improbables !
En quelques minutes Thomas Boissy a réussi à séduire le jury et les spectateurs, nous espérons que chez vous aussi le résultat a été le même. En attendons de savoir s’il parviendra jusqu’en final de l’émission, nous vous proposons de redécouvrir son single « Elle s’ennuie ».
Son site officiel : http://www.thomasboissy.com/
Vincent KHENG
Laisser un commentaire