WANNA, WANNA, WANNABEEEEEEEEEEEEEESSSS !!!!!!

wanabees

Depuis maintenant un an et demi les  » Wannabes  » enchainent les parodies à succès. Films, séries, pubs, émissions de télé, rien ne leur échappe, et ce, pour notre plus grand plaisir ! Attention, si vous ne les connaissez pas encore, ils vont vous décoiffer…

Coulissesmédias : Franck, peux tu nous parler des Wannabes?

Franck Arrondeau : Les Wannabes est une web-série qui entame sa troisième saison. Il y a deux concepts dans chaque épisode : des parodies (film, série, clips, émissions de télé) et un fil conducteur (une fiction, le quotidien de 6 comédiens prêts à tout pour réussir).

Depuis combien de temps les wannabes existent?

Depuis avril 2009, il y a eu une première saison de 6 épisodes, une deuxième de 9 et la troisième vient de débuter sur notre site www.leswannabes.fr

Comment le groupe s’est il créé?

La distribution a pas mal changé en 3 saisons. Xaviera et moi sommes amis depuis 20 ans et nous avions déjà travaillé sur pas mal de projets ensemble. Christophe Michel et Yohan Campistron étaient des seconds rôles sur les premières saisons pour qui j’ai tellement aimé écrire qu’ils sont devenus récurrents. Lorène Devienne et Cécile Lamy ont rejoint l’équipe dernièrement dans le but de multiplier les profils de personnages (et donc les situations)

wanabees en tournage

l'équipe des wanabees en tournage avec Nicolas Vitiello.

Qui a eu l’idée?

Je suis à l’origine du projet. L’aspect parodique de la série est une idée qu’on voulait mettre en place depuis des années avec Xaviera sans trop savoir où et comment.

Quelle est l’idée principale? Un moyen de se faire remarquer pour décrocher des contrats ou simplement un délire entre amis?

Même si on s’amuse énormément sur les tournages, le but n’est pas de se faire un délire entre amis car pour un épisode de 20 minutes, c’est finalement énormément de boulot. Le but à l’origine était de pouvoir faire découvrir nos autres projets (de théâtre puisque nous sommes tous comédiens) mais rapidement la série est devenue le projet principal. Notre but aujourd’hui est de nous faire connaître grâce à ce projet et de le faire vivre en même temps.

Un mot sur la critique…

Nous avons énormément de retours sur nos vidéos, tout un groupe de gens qui nous suivent sur le net, commentent nos parodies, suivent les péripéties des 6 comédiens, c’est très sympa. Pour les « parodiés », Valérie Damidot a vu sa parodie de D&CO dans une émission tv sur France 5, elle semble avoir ri (jaune). « Entrevue » avait déjà fait un papier sur cette parodie.

Vous comptez nous préparer une autre parodie?

La saison 3 (maintenant en HQ) a débuté la semaine dernière avec le premier épisode et des parodies de Derrick, Dallas et Lady Gaga. Le deuxième suivra début novembre. Cette saison devrait contenir 6 épisodes normalement avec des parodies d’émissions, séries, clips etc…

Quelles sont vos actualités à tous en ce moment?

Xaviera Marchetti va reprendre son One-Woman-show, « Scary Baby » en 2011, Lorène Devienne qui est également chanteuse finalise son album, Yohan Campistron, Christophe Michel et Cécile Lamy ont également des projets de théâtre en cours. Et de mon coté, je vais terminer un pilote que j’ai écrit et commencé à tourner pour Grâce de Capitani et je vais également écrire un nouveau pilote : un format 20 minutes.

Propos recueillis par Guillaume Trubuil.
Crédits photo : D.R. et Franck Laguilliez