Les grandes ambitions de NT1
C’est une rentrée placée sous le signe du succès pour NT1. La chaîne, entrée dans le giron de TF1 en juillet 2010, a connu la saison dernière des audiences records : +29% sur les 4 ans et plus, +53% sur les femmes de moins de 50 an, +33% sur les 25-49 ans. Autant dire qu’avec un si bon bilan, tous les clignotants sont au vert, ce qui pousse tout naturellement les équipes de la chaîne à vouloir poursuivre cette progression. Pour cette nouvelle saison, NT1 se propose de passer à la vitesse supérieure. Elle nous offre une grille ambitieuse et novatrice. Le message de Xavier Gandon, Directeur des programmes est clair : « Nous souhaitons faire de NT1 la chaîne incontournable des jeunes adultes ». Voici les nouveautés clés. Certaines ont déjà fait leur apparition depuis quelques jours…
Séries-télé. NT1 se félicite de son offre très développée qui en fait la première chaîne de la TNT sur les séries. Elle proposera une avalanche de séries en tous genres avec les meilleures signatures du moment pour séduire les amateurs. Au programme : les grandes nouveautés fantastiques. Le très attendu Walking dead de Franck Darabont (c’est l’un des plus gros succès aux Etats-Unis), « Falling skies », une série à gros budget produite par Steven Spielberg, une nouveauté nommée « Anges et démons », repérée pour son succès sur Telecinco en Espagne. A suivre également, la saison 6 de « How I met your mother », les nouvelles saisons de « Gossip Girl », « The Vampire Diaries », « True blood » avec les saisons 1-2-3 programmées le jeudi soir ou encore « Les frères Scott ».
Cinéma. NT1 promet une sélection ambitieuse et annonce « du cinéma de qualité ». Quelques affiches à venir durant cette saison 2011-2012 : « Nos voisins les hommes », « Sans Sarah, rien ne va », « Hook », « La beuze », « Incontrolable », « Next », « Destination finale », « Star-Trek », « Watchmen », « 15 ans et demi », la trilogie « Retour vers le futur » mais aussi les films cultes de « La Boum » ou encore « La planète des singes ».
Magazines. Dans sa politique éditoriale, NT1 met l’accent sur son offre de magazines. « Culture pub » et « Reporters » se poursuivent. La chaîne se félicite également du succès des deux formats lancés l’année dernière en prime-time. « Tous différents », présenté par Emilie Mazoyer est un magazine durant lequel des témoins viennent évoquer leurs différences, après avoir passé beaucoup de temps avec les journalistes pour une meilleure mise en images des phénomènes de société évoqués. L’autre succès s’appelle « Ma vie à la télé ». Cette émission confiée à Yasmine Oughlis met en lumière des personnages remarqués par leurs apparitions à la télé. Ils ont fait le buzz ou ils ont eu une histoire incroyable… Que sont-ils devenus ? « Ma vie à la télé » vous propose de partir à leur rencontre pour y voir plus clair. Bien évidemment, ces deux émissions reviennent en deuxième saison pour cette rentrée mais la chaîne innove encore avec le lancement d’une nouvelle formule pour « En mode gossip », le magazine people de NT1. Christophe Beaugrand débarque à la présentation de ce rendez-vous. Le journaliste, également nouveau visage de NT1, promet « plus d’enquêtes people et de rendez-vous récurrents ». Histoires d’amour, ruptures, scandales, sorties vip, argent et success stories… Tout sera passé au peigne fin !
Divertissements. Christophe Beaugrand (encore lui !) est résolument l’une des valeurs montantes de la chaîne cette saison. En plus de son magazine people, il décroche la présentation de « Love song » un jeu de dating qui mettra un(e) candidat(e) célibataire en compétition avec 3 prétendants. Les candidats ne se voient pas. Leur seul atout pour séduire… la voix ! Le but : bien chanter pour faire craquer l’autre. La chaîne met également les nouveaux talents en lumière avec Amelle Chahbi et Noom, tous deux issus du Jamel Comedy Club. NT1 vous propose de les découvrir dans « Amour sur place ou à emporter », une pièce signée Fabrice Eboué. A suivre également, le lancement d’un programme court dès la mi-novembre « Mon frigo m’a dit » . Des jeunes comédiens et humoristes auront pour objectif de nous sensibiliser aux problèmes de l’alimentation.
Evénement. Dans la série « Docu-réalité », NT1 vous propose « Le mariage de Moundir », l’aventurier rendu célèbre par Koh-Lanta se retrouve au cœur d’un programme drôle et émouvant avec celle qui devient son épouse. Les deux amoureux nous ouvrent les portes de leur intimité pour nous proposer un suivi depuis la demande en mariage jusqu’à la cérémonie.
Sports et aventure. Pour affirmer son positionnement de chaîne généraliste, NT1 met en avant une offre très développée de docu-réalités sur la thématique de l’aventure et de la découverte du monde. Vous pourrez suivre les nouvelles saisons de « Péril en haute mer » ou de « Dual Survival » ou encore de « Man vs. Wild ». Côté sports, la chaîne ne décroche pas avec le catch et les grands prix motos.
Mickaël ROIX.
Laisser un commentaire