Bruno Solo : « Je ne referai pas Caméra café ».

C’est dans le cadre luxueux de l’hôtel blu Resort à Djerba que je retrouve Bruno Solo  le temps d’un séjour au Spa des Stars, une escapade de rêve organisé pour la troisième édition par Martine & Xavier Vidal.  4 jours incroyables de bien être entre stars et épicuriens.

Bruno Solo

Coulissesmédias : Le public va bientôt te revoir dans une nouvelle série « l’hôtel de la plage » ?

Bruno Solo : C’est un feuilleton, un six fois 52 min et je dis toujours feuilleton car je suis un peu de la vielle génération car j’ai cinquante piges (rire). C’est un remake revisité du film de Michel Lang qui va mettre en scène 3 couples qui sont à un moment charnière de leur vie avec les démons de midi, pour d’autres ce sera les mensonges ou les enfants qui grandissent et qui envoient chier leurs parents et puis les mecs qui commencent à regarder d’autres femmes que les leurs, donc ça va être une comédie douce et amère, assez violente parfois dans les sentiments et puis aussi très drôle avec une intrigue policière

Coulissesmédias : Tu fais partie des personnalités préférées des français. Comment expliques-tu ton succès à chacun de tes passages télé ?

Bruno Solo : J’ai eu de la chance depuis quelques temps mais j’espère aussi qu’il y a une part de bons choix, je travaille beaucoup pour le théâtre et la télévision, un peu pour le cinéma puisque le 7ème art fait moins appel à moi jusqu’au jour ou ça bougera de nouveau je l’espère.

Coulissesmédias:J’ai vu sur Internet que ton nom circulait pour jouer le nouveau James Bond ?

Bruno Solo : (Rire) Tu déconnes ? Alors ça, ce sont des conneries de certains sites qui m’annoncent mort ou remarié en secret, ce qui a fait très plaisir à ma femme donc comme je ne vais pas sur les réseau sociaux et que je n’ai pas de compte facebook et twitter, je passe un peu à coté de ces nouvelles délirantes mais sinon c’est vrai que j’ai fait des films à succès comme celui de France 3 qui a battu en audience « les experts » mais tant mieux, je dois être un acteur populaire.

Coulissesmédias : Et pourtant, avec « la vérité si je mens », tu es devenu un acteur de référence ?

Bruno Solo : Non, je ne pense pas que ça veuille dire quelques chose, je suis juste un acteur qui construit sa carrière d’une manière cohérente car ça fait très longtemps que je suis dans le circuit. Je reste, au cinéma, un acteur de second rôle populaire avec aussi « caméra café » qui avait bien marché.

Coulissesmédias : Tu es fier du  cinéma Français ?

Bruno Solo : Il faut encourager le cinéma Français qui a du mal surtout quand on voit ce qu’est devenu le cinéma Italien qui était le plus grand cinéma d’Europe jusqu’au début des années 80 par manque de subventions, etc… Berlusconi a fait beaucoup de mal à des jeunes filles mais aussi à la culture pour son pays, laissant mourir le cinéma Italien.

Coulissesmédias : Coté séries, on te voit souvent en Guest Star apparaître dans « scène de ménages », peut-on croire à un retour un jour dans une série comique ?

Bruno Solo : C’est avec Alain Kappauf que j’ai créé « caméra café » où je joue avec Yvan Le Bolloch’ donc c’est déjà par sympathie et tendresse pour la série mais sinon non  je ne referai pas de « caméra café version 3 » et puis j’ai fait ça pendant 5 ans à un rythme  de fou : je produisais, j’écrivais, je réalisais, je jouais dedans et je ne pouvais pas faire autre chose.

Bruno Solo

Coulissesmédias : Tu es doué dans beaucoup de domaines sauf le poker !( Rires) On connait justement ta passion pour ce jeu, dans la vie es tu plutôt joueur ou bluffeur ?

Bruno Solo : Tu sais, le poker c’est l’illusion du hasard, tu ne bluffes que quand potentiellement tu as du jeu dans les mains, si tu bluffes avec rien tu n’auras rien, c’est comme si tu arrives sur un film et que tu dis « je connais le rôle » et qu’au moment de tourner, tu es mauvais.  Mais le plus grand bluff que j’ai fait, c’était pour le film de Brigitte ROÜAN, j’avais adoré son scénario et je voulais absolument tourner dans son film. Elle n’avait pas retenu mon nom et un jour, je croise Lambert Wilson qui me dit : « je vais faire le film de Brigitte ROÜAN » et je lui dis :  « moi aussi » donc du coup, Brigitte m’appelle « Allo ptit con alors comme ça tu va jouer dans mon film ?(Rires) Et elle m’a invité au casting et j’ai été pris, mais ça été un coup de bluff car je s’avais que j’étais capable  et assez armé pour la convaincre et elle a payé pour  voir mon jeu comme au poker, le bluff pour le bluff, c’est de la mythomanie et ça me casse les pieds.

Coulissesmédias : On connait Bruno Solo assez grande gueule mais tu as été très touchant dans l’émission « Voyage en terre inconnue » avec Fréderic Lopez ?

Bruno Solo : Oui, ça a été une belle aventure, une expérience unique, se livrer à quelqu’un que tu ne connais pas pendant 15 jours et ne plus jamais le revoir c’est tout donner et tout recevoir en même temps et je suis fier de partager la même planète que Batbayar…

Coulissesmédias : Tu as toujours eu cette volonté de réussir ?

Bruno Solo : A 14 ans je voulais devenir comédien et entre 18 et 26 ans il n’y a plus que moi qui y croyais. Je me suis accroché. Au début, tout le monde me soutenait et puis, au bout d’un moment, j’étais un peu seul, persuadé d’avoir du talent et peut être que j’ai eu raison. Et aujourd’hui, je fais ce métier là depuis plus de 25 ans et je suis heureux et je garde cette fièvre.

Coulissesmédias : Le truc en peu fou que tu rêverais de faire ?

Bruno Solo : Apprendre la musique avec une méthode en 10 min et devenir chef d’orchestre. J’aurais rêvé diriger la 5eme Symphonie de Bethoven

Bruno Solo sera au théâtre à partir du 13 décembre jusqu’au 27 février (au théâtre de Poche Montparnasse) dans « Tilt ».

                                                                  Interview Romain Canot